Le Magic d’Orlando a frappé fort en s’imposant sur le parquet des Cavaliers de Cleveland (108-103). Une victoire qui met fin à la série de 16 succès consécutifs des Cavs, la plus longue de leur histoire.
Orlando refuse de lâcher, Cleveland s’effondre
Tout avait pourtant bien commencé pour Cleveland. Darius Garland a lancé son équipe sur de bons rails, et après un quart-temps, l’écart était déjà de +13 (38-25). Orlando a tenté de recoller, mais les Cavs ont remis un coup d’accélérateur avant la mi-temps (60-47).
Sauf que derrière, tout a changé. Le Magic s’est accroché, profitant des pertes de balles de Cleveland pour revenir peu à peu. Et au lieu d’enfoncer le clou, les Cavs ont commencé à douter, ratant énormément de tirs en fin de match.
Paolo Banchero en mode patron
Dans les dernières minutes, le match s’est transformé en festival de maladresses. Donovan Mitchell a tenté de jouer les héros, mais avec 9/28 au tir, il a laissé beaucoup de points en route. De l’autre côté, c’est Paolo Banchero qui a pris les choses en main.
Avec 24 points, malgré une adresse très moyenne (6/22), il a surtout planté le tir décisif à 45 secondes de la fin. Anthony Black, en sortie de banc, a aussi fait du bien, notamment avec son adresse extérieure.
Grosse désillusion pour Cleveland
Orlando n’était pas attendu à ce niveau, surtout après ses récentes galères. Mais ce succès à Cleveland pourrait être un vrai tournant pour la suite de la saison.
Côté Cavs, l’absence d’Evan Mobley a pesé lourd et cette défaite vient casser une dynamique impressionnante. Il va falloir vite se remettre la tête à l’endroit avant un road trip à l’Ouest qui pourrait être compliqué.