Dix jours sans jouer ? Pas de souci pour Nikola Jokic. Le pivot des Nuggets est revenu comme s’il n’était jamais parti. 39 points, 10 rebonds, 10 passes, et la totale au shoot : 16/25. Une soirée à la cool pour fêter son 30e triple-double de la saison, même si le match n’était pas si tranquille que ça.
Dès le début, il a posé le tempo. Du scoring, de la distribution, une passe aveugle venue d’ailleurs, et même un dunk en pénétration histoire de rappeler qu’il est en pleine forme.
This Jokic angle is WILD pic.twitter.com/ALSHxrBcxw
— Zach Bye (@byesline) March 27, 2025
La défense de Denver toujours à l’ouest
Si offensivement ça tourne bien, derrière c’est toujours le bazar. Les Bucks, pourtant sans Giannis ni Lillard, ont eu plein de tirs ouverts. Brook Lopez s’est régalé, AJ Green a enchaîné les ficelles, et Milwaukee est resté dans le coup jusqu’au bout.
Mike Malone a dû s’arracher quelques cheveux sur le banc. Ses joueurs ont laissé filer un +15 dès le premier quart, puis ont galéré jusqu’au money time. Heureusement, Nikola Jokic a pris les choses en main dans le dernier quart, c’est ça un MVP.
Le MVP est toujours là
Avec cette performance, Jokic rappelle qu’il est encore dans la course au MVP. Il tourne en triple-double de moyenne cette saison, et avec lui sur le terrain, les Nuggets restent dans le trio de tête à l’Ouest.
S’ils règlent un peu leur défense, ça pourrait sentir bon pour un run en fin de saison.