Un Garden glacé, un vestiaire en feu
Le match a tourné à la déroute dès le deuxième quart-temps. Un 13-0 venu de nulle part, des Knicks absents, et un score de 75-47 à la mi-temps. Résultat ? Des huées à pleins poumons, et une déclaration sans filtre de Jalen Brunson :
Je nous sifflerais aussi.
Même refrain pour Karl-Anthony Towns, pourtant auteur d’un double-double (22 pts, 18 reb). Lucide, il parle du prix des billets, de la déception des fans, et balance une vérité froide :
Ils font leur part. À nous de faire la nôtre.
Cooper Flagg ne tremble pas pour sa première au MSG
Il avait raté ses deux derniers matchs, il revient avec la dalle. Cooper Flagg, rookie numéro 1 de la draft, plante 18 points, claque 7 rebonds et enflamme le Garden… dans le mauvais sens. Il score les 7 premiers points du 2e quart, met la pression, et laisse Naji Marshall (18 pts) et Max Christie (26 pts) achever les Knicks.
À la mi-temps, les Knicks étaient menés de 30 points. Chez eux.
Brunson et Towns : leaders impuissants, lucides… et en galère
Malgré leurs 22 points chacun, Brunson et Towns n’ont pas pesé sur la dynamique. Brunson a arrosé à 9/22, Towns a multiplié les pertes de balle (5), et derrière eux, personne n’a répondu.
Josh Hart, OG Anunoby, Mikal Bridges… tous engloutis dans la tempête. Même Mitchell Robinson, solide en sortie de banc (12 pts, 14 rebonds), n’a rien pu sauver.
Les Knicks sont à 2 victoires sur les 11 derniers matchs. Ils ont fondu du haut de l’Est à un inconfortable 3e rang, collés par les Raptors et talonnés par les 76ers, les Cavs et le Magic.
Les Mavs, en galère d’effectif, dominent sans forcer
Pas d’AD, pas de Kyrie, pas de problème. Les Mavericks, privés de plusieurs cadres, ont dominé avec des soldats :
- Cisse (15 pts, 9 rebonds)
- Klay Thompson (14 pts)
- Nembhard, Williams, Robinson-Earl : ça fait le taf.
La différence ? L’énergie, la discipline, la faim. Dallas a joué pour gagner. New York a déroulé le tapis rouge vers la défaite.
Un mal plus profond qu’un simple match raté
Les Knicks ont explosé malgré un effectif au complet, après avoir remporté la NBA Cup en décembre. Depuis ? Une chute libre. Leur jeu est lent, stérile, sans adresse extérieure (0/9 à 3 pts dans le 1er quart !), et leur défense en charpie.
Coach Mike Brown, pour sa première saison, a de quoi s’arracher les cheveux. La dynamique est cassée, le vestiaire grince, et le public gronde fort.





