Choke and Clutch » OG Anunoby flambe, les Knicks tapent encore les Bucks

OG Anunoby flambe, les Knicks tapent encore les Bucks

Les Knicks ont bouclé leur série contre Milwaukee par une troisième victoire nette (116-107), portée par un OG Anunoby intenable dans le dernier quart-temps. Malgré le retour de Giannis Antetokounmpo, les Bucks n’ont jamais trouvé la solution face à une équipe new-yorkaise solide, même privée de ses meneurs.
Karl Anthony Towns et Mitchell Robinson

Troisième match, troisième claque. Les Knicks ont nettoyé les Bucks une fois de plus, 116-107, avec un OG Anunoby monstrueux dans le dernier quart. Si les deux équipes se recroisent en playoffs, New York a clairement pris l’avantage mental.

20 points dans le money time. C’est ce qu’a balancé OG Anunoby dans le quatrième quart. Impeccable aux lancers, tranchant à 3-points, il a plié le match presque à lui tout seul. Avec 31 points au total, il claque sa cinquième performance à 30 points cette saison, et ça commence à devenir sérieux pour lui.

Les Knicks assurent sans leurs meneurs

Pas de Jalen Brunson, pas de Cam Payne, pas de Miles McBride ? Même pas peur. Delon Wright, qui connaît bien Milwaukee, a mis le ton d’entrée avec 10 points dans le premier quart, pendant que Tyler Kolek, posait 5 passes décisives sans perdre un ballon.

Mikal Bridges a été solide avec 26 points, Josh Hart a fait du Josh Hart (13 pts, 14 rebonds, 8 passes), et Karl-Anthony Towns a assuré sous le cercle.

Giannis revient, mais ça ne change rien

Giannis Antetokounmpo était de retour avec 30 points, 9 rebonds et 7 passes. Mais autour, ça manque de répondant. Les 16 balles perdues des Bucks ont coûté 26 points, et ils ont souffert au rebond offensif.

Kyle Kuzma et Ryan Rollins ont chacun mis 20 pions (record en carrière pour Rollins), mais une fois revenus à -2 dans le troisième quart, les Bucks ont pris un 12-1 dans les dents.

New York envoie un message clair

Avec ce 3-0 dans la série de saison régulière, les Knicks montrent qu’ils n’ont aucun complexe face à Milwaukee. Deux victoires à la maison, et maintenant une à l’extérieur, même sans leur backcourt principal.

Les Bucks glissent à la 6e place à l’Est, avec l’avantage du terrain qui s’éloigne. Et s’ils recroisent New York en avril, ils savent que ce sera pas une partie de plaisir.

Si cette série devient une affiche du premier tour, on aura droit à un vrai bras de fer. En attendant, les Knicks confirment qu’ils sont prêts, et Anunoby pourrait bien être la surprise qui change tout au printemps.