Quel finish incroyable ! Les Pacers ont retourné un match qui semblait perdu en moins d’une minute pour s’imposer 135-131 face aux Mavericks. Alors que Dallas menait de sept points à une minute du buzzer, Andrew Nembhard a sorti le grand jeu pour offrir la victoire à Indiana.
Dallas avait fait le plus dur… avant de craquer
Les Mavs, privés de Kyrie Irving, Klay Thompson et Anthony Davis, avaient pourtant fait le taf pendant 47 minutes. Spencer Dinwiddie gérait le jeu, Jaden Hardy (24 points) sortait un gros match, et Max Christie pensait plier l’affaire en mettant son équipe à +7 à 60 secondes de la fin.
Mais tout a basculé en un éclair. Ballons perdus, lancers ratés, défense absente, et Indiana en a profité. Pascal Siakam intercepte, Ben Sheppard rapproche les siens, et Andrew Nembhard dégaine à trois points pour renverser la situation. Un 9-2 en 45 secondes, game over pour Dallas.
The Mavs led the Pacers by 7 with 1:07 remaining and Indiana outscored Dallas 14-3 to win the game 🤯 pic.twitter.com/tLWWmAF0X9
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 20, 2025
Andrew Nembhard et Pascal Siakam sortent le grand jeu
Avec Tyrese Haliburton sur la touche, les Pacers devaient trouver un leader pour finir le job. Andrew Nembhard a pris ses responsabilités, claquant le tir le plus important du match avant d’assurer aux lancers.
Intenable, Pascal Siakam plante 29 points à 11/16 au tir, prend le contrôle des opérations et vole un ballon crucial sur l’action qui change tout. Indiana peut lui dire merci.
Dallas s’effondre au pire moment, Indiana s’accroche au Top 4
Ce quatrième revers de suite fait très mal aux Mavs. Avec cette défaite, Dallas sort du Top 10 de l’Ouest et compromet encore plus ses chances de Play-in. La fin de saison s’annonce tendue, et il va falloir vite trouver des solutions pour stopper l’hémorragie.
En face, les Pacers en profitent à fond. Ce succès leur permet de sécuriser leur place dans le Top 4 de l’Est, un vrai coup de boost dans la course aux playoffs. La dynamique est bonne, et Indiana veut continuer sur cette lancée.