Les Pacers ont démarré cette rencontre comme des affamés. En seulement deux quarts-temps, ils ont pulvérisé Cleveland avec un score de 80 à 39 à la pause, égalant le plus gros écart à la mi-temps dans un match de playoffs NBA. À ce moment-là, le match était déjà plié. Pascal Siakam (21 pts à 9/10), Myles Turner (20 pts) et Obi Toppin (20 pts) ont chacun contribué à cette boucherie.
Une équipe de Cleveland à la dérive
Meilleurs de l’Est en saison régulière, les Cavs semblent avoir perdu tous leurs repères. Darius Garland (21 pts) a tenté d’exister, mais la blessure de Donovan Mitchell (12 pts) à la cheville a précipité le naufrage. Il n’a pas rejoué après la mi-temps. En défense, les hommes de Kenny Atkinson n’ont jamais trouvé la solution, subissant la cadence folle et la réussite insolente d’Indiana, à 60 % aux tirs et 12/18 à trois points en première mi-temps.
Un incident et une ambiance électrique
Le match a aussi connu un moment de tension avec l’expulsion rapide de Bennedict Mathurin pour une faute flagrante de niveau II. De’Andre Hunter, lui, a écopé d’une technique après une réaction musclée. Malgré cet accroc, Indiana n’a jamais perdu le contrôle du tempo ni de l’ambiance, portée par un public en transe.
Une balle de match pour Indy
Avec ce 3-1 dans la série, les Pacers ont désormais une balle de match pour conclure et s’ouvrir les portes de la finale de conférence, comme l’an passé. Le prochain rendez-vous s’annonce bouillant, même si Cleveland devra sans doute composer sans son leader offensif. Indiana, de son côté, avance avec un collectif sûr de ses forces et un style de jeu de plus en plus redouté.
Indiana frappe fort. Très fort.