Les Sixers ont frappé un grand coup en signant Paul George pour 4 ans et 212 millions de dollars. L’ailier All-Star quitte les Clippers et rejoint la côte Est pour jouer aux côtés de Tyrese Maxey et Joel Embiid.
Paul George a signé un contrat qui lui rapportera 57 millions de dollars lors de sa dernière année, alors qu’il aura 38 ans. C’est la plus grosse signature de ce début de Free Agency.
Philadelphie sort le grand jeu avec Paul George
Les Sixers n’ont pas fait les choses à moitié. En plus de Paul George, ils ont prolongé Kelly Oubre Jr. et recruté Andre Drummond et Eric Gordon. Et ce n’est pas fini, puisqu’il prolonge Tyrese Maxey pour un montant de plus de 200 millions de dollars.
Avec Tyrese Maxey, Paul George et Joel Embiid, les Sixers ont désormais un trio de choc. Maxey, élu Most Improved Player 2024, Paul George avec sa défense et son tir extérieur, et Embiid, MVP 2023, forment une équipe redoutable.
Et les Los Angeles Clippers dans tout ça ?
Les Clippers perdent une star mais gardent James Harden, qui a re-signé pour un an avec une option pour une deuxième année, totalisant 70 millions de dollars. Ils ont aussi recruté Kevin Porter Jr. pour tenter de compenser le départ de George.
Les Sixers ont réussi un énorme coup avec cette signature. Reste à voir si cette nouvelle équipe les mènera au titre NBA tant attendu.
Avec ce trio de stars, Philadelphie s’affirme comme un sérieux candidat au titre. Les prochains mois seront déterminants pour voir comment cette nouvelle dynamique se met en place et quels ajustements seront nécessaires pour maximiser le potentiel de l’équipe.