Choke and Clutch » RJ Barrett et Brandon Ingram assomment les Hawks : Toronto explose Atlanta dans le 4e quart !

RJ Barrett et Brandon Ingram assomment les Hawks : Toronto explose Atlanta dans le 4e quart !

Les Toronto Raptors ont écrasé les Hawks d’Atlanta (134-117) grâce à un tsunami offensif en fin de match, dans une rencontre complètement folle au Scotiabank Arena.
RJ Barrett et Brandon Ingram

Une première mi-temps offensive

Dès les premières minutes, le ton était donné : Toronto et Atlanta ont livré un festival offensif. Les Raptors ont inscrit 77 points en deux quarts-temps, soit presque autant que sur certains matchs entiers cette saison. En face, les Hawks ont répondu par un basket débridé, emmenés par un Nickeil Alexander-Walker incandescent (31 points).

Mais malgré cette orgie de points, Toronto ne comptait que 7 points d’avance à la pause. Pourquoi ? Parce que les Raptors n’ont rien défendu. Et que les arbitres ont totalement saccadé le rythme avec des coups de sifflet étranges à répétition.

RJ Barrett ressuscite et fait exploser la salle

Le moment le plus irréel du match arrive dans le dernier quart-temps. Toronto, mené d’un point à l’entrée du quatrième, va sortir un 16-0 qui a littéralement anéanti Atlanta. RJ Barrett, qui sortait à peine d’un retour de blessure, a claqué un record de saison à 29 points, dans un timing parfait.

Ce quatrième quart, c’est du Raptors pur jus

RJ Barrett

Et pour cause : Toronto passe un 27-11 à Atlanta sur les 12 dernières minutes, avec une intensité défensive qu’on ne leur connaissait plus depuis… novembre ?

Brandon Ingram en mode patron

Si Barrett a allumé le feu, Brandon Ingram a mis l’huile : 29 points, 11/15 au tir, 9 rebonds. L’ancien Pelican est inarrêtable en ce moment.

Le banc aussi a brillé, avec une mention spéciale pour Sandro Mamukelashvili : 13 points, 12 rebonds, 8 passes, rien que ça. Un quasi triple-double sorti de nulle part.

Atlanta explose en vol… encore

Côté Hawks, malgré les 61 points cumulés de Alexander-Walker et Jalen Johnson, tout s’est effondré dans le dernier quart. Atlanta a commencé la période par six tirs ratés consécutifs, et a encaissé un run fatal. C’est simple : dès que l’intensité monte, les Hawks disparaissent.

Trae Young était encore absent (4e match d’affilée, cuisse), mais ça n’excuse pas tout. Atlanta a encaissé plus de 125 points dans ses 10 dernières défaites.