Mauvaise nouvelle pour les Toronto Raptors : leur star Scottie Barnes sera écartée des terrains pendant au moins trois semaines. Victime d’une fracture de l’orbite après un choc avec Nikola Jokic en toute fin de match face aux Nuggets, Barnes laisse un vide énorme dans l’effectif, à un moment où Toronto peine déjà à trouver son rythme.
Avant cette blessure, Scottie Barnes était parti sur les chapeaux de roues cette saison. Il affichait des stats impressionnantes : 19,3 points, 7,8 rebonds et 6 passes décisives en seulement quatre matchs. Mais voilà, cette blessure au visage le tiendra éloigné des parquets jusqu’à fin novembre, minimum. Ce forfait est d’autant plus difficile à encaisser pour les Raptors, qui comptaient sur lui pour mener l’équipe cette saison.
Toronto en mode survie
Sans Barnes, les Raptors vont devoir serrer les dents. Avec un bilan déjà lourd de quatre défaites en cinq matchs, l’absence de leur franchise player complique sérieusement les choses. Le coach Darko Rajakovic va devoir repenser sa stratégie et pourrait bien donner plus de minutes à des joueurs comme Ochai Agbaji ou le rookie Jonathan Mogbo. L’infirmerie des Raptors est bien remplie, avec aussi les absences de Bruce Brown, Kelly Olynyk et Ja’Kobe Walter.
En coulisses, certains voient même cette situation comme une aubaine. Loin d’un scénario de « tanking » volontaire, l’équipe pourrait se retrouver bien positionnée pour la prochaine draft et pourquoi pas se placer dans la course pour décrocher le jeune prodige Cooper Flagg.
Des retrouvailles retardées pour le trio Barnes, Quickley et Barrett
Ce coup dur pour Barnes repousse également les retrouvailles du trio Barnes, Immanuel Quickley et R.J. Barrett. Alors que Barrett vient de se remettre d’une blessure en pré-saison et que Quickley est toujours sur la touche, les fans devront attendre encore un peu avant de voir ce trio évoluer ensemble.
Bref, les semaines à venir s’annoncent compliquées pour Toronto, mais cette épreuve pourrait aussi révéler de nouveaux talents et renforcer l’équipe dans les moments difficiles.