Choke and Clutch » Scottie Barnes brille et permet aux Raptors d’enfoncer encore un peu plus les Sixers

Scottie Barnes brille et permet aux Raptors d’enfoncer encore un peu plus les Sixers

Les Raptors ont frappé un grand coup cette nuit en allant s’imposer à Philadelphie (106-103), portés par un Scottie Barnes en feu (33 points, 10 rebonds). Une victoire qui enfonce un peu plus des Sixers en crise, incapables de stopper leur série noire. Quatrième défaite de suite, sixième en sept matchs, et une équipe qui semble complètement à bout de souffle. Entre un Joel Embiid fébrile, un Paul George au micro de son podcast et un Tyrese Maxey muselé, Philly n’a jamais vraiment semblé en contrôle. De l’autre côté, Toronto a su hausser son niveau de jeu et a puni
Scottie Barnes et Tyrese Maxey

Scottie Barnes a sorti une grosse perf cette nuit à Philadelphie avec 33 points et 10 rebonds, guidant les Raptors vers une victoire à l’arraché (106-103). En face, les Sixers continuent leur descente aux enfers avec une quatrième défaite de suite.

Scottie Barnes en feu, Paul George dépassé

Pas invité au All-Star Game, Scottie Barnes joue comme s’il avait quelque chose à prouver. Hyper agressif, ultra efficace (10/16 au tir, 12 lancers réussis), il a fait vivre un cauchemar à Paul George, complètement dépassé en défense.

À ses côtés, Immanuel Quickley (23 points) a assuré, pendant que Gradey Dick plantait des shoots décisifs en fin de match. Toronto a aussi su verrouiller Tyrese Maxey, qui termine avec un petit 5 points à 1/9 au tir.

Philadelphie en plein doute

Les Sixers enchaînent les galères. Quatrième défaite d’affilée, sixième revers en sept matchs, et une équipe qui semble à court d’idées. Joel Embiid (27 points) a essayé, mais il a manqué d’impact dans le money-time. Paul George (14 points) n’a pas pesé, et Maxey a complètement disparu sous la pression défensive.

Et dans les derniers instants, Embiid perd un ballon crucial, avant que Maxey ne manque le tir pour égaliser. Une fin de match à l’image de leur saison : brouillonne et frustrante.

Les Raptors frappent fort à l’extérieur

Avant ce match, Toronto n’avait gagné que 4 fois en 25 déplacements. Autant dire que personne ne les voyait s’imposer. Mais avec un Scottie Barnes en mode patron, les Raptors ont surpris tout le monde.

Pendant ce temps, les Sixers s’enfoncent. Il va falloir une vraie remise en question s’ils veulent encore croire aux playoffs. Parce qu’avec ce niveau-là, la saison risque de tourner au fiasco.