Choke and Clutch » Shai Gilgeous-Alexander brille encore : OKC roule sur Memphis !

Shai Gilgeous-Alexander brille encore : OKC roule sur Memphis !

Le Thunder continue d’imposer sa loi à l’Ouest. Face aux Grizzlies, Oklahoma City a encore montré sa supériorité en s’imposant 120-103, porté par un Shai Gilgeous-Alexander en feu (41 points, 8 passes). Memphis a résisté un temps, mais OKC a fini par dérouler son jeu pour s’offrir une victoire nette. Toujours solidement installés en tête de la conférence, les hommes de Mark Daigneault filent droit vers un record.
Shai Gilgeous-Alexander

Le Thunder ne ralentit pas ! Oklahoma City a une nouvelle fois dominé son sujet, s’imposant 120-103 face aux Grizzlies. Shai Gilgeous-Alexander a encore sorti une masterclass avec 41 points et 8 passes, prouvant une fois de plus qu’il est l’un des joueurs les plus injouables du moment.

OKC trop fort, SGA en démonstration

Cette saison, OKC joue un basket ultra-propre et efficace. Face à Memphis, le Thunder a géré son match comme un patron : une défense solide, une attaque bien huilée et un SGA en mode MVP.

Memphis a bien tenté de suivre le rythme, n’accusant que six points de retard à la pause (55-61). Mais au retour des vestiaires, OKC a haussé le ton. Un run de 11-0 dans le troisième quart-temps a fait exploser les Grizzlies, et la suite a ressemblé à une démonstration.

Ja Morant maladroit, Memphis trop limité

Privés de Jaren Jackson Jr., les Grizzlies comptaient sur Ja Morant pour répondre à l’armada du Thunder. Mais avec 8/22 au tir et 5 ballons perdus, le meneur n’a jamais vraiment pesé sur le match.

Malgré un bon passage de Scotty Pippen Jr., Memphis n’a pas réussi à reprendre le contrôle. Dès que SGA est revenu sur le terrain dans le dernier quart, l’affaire était pliée. Aaron Wiggins (16 points) a fini le boulot pendant qu’OKC verrouillait la défense, infligeant un 20-2 fatal aux Grizzlies.

OKC file vers un record

Avec 51 victoires pour 11 défaites, le Thunder est bien parti pour battre son propre record de 60 victoires en saison régulière. L’équipe de Mark Daigneault joue à un niveau exceptionnel et pourrait même approcher les 64 succès des Sonics de 1996.

En face, Memphis enchaîne les claques contre OKC cette saison. Trois matchs, trois défaites, et un dernier rendez-vous le 28 mars où le Thunder pourrait leur mettre un sweep en bonne et due forme.

Plus les semaines passent, plus le Thunder impressionne. Shai Gilgeous-Alexander joue à un niveau stratosphérique, la défense tient le choc et le collectif déroule. À ce rythme, OKC ne se contente pas de la première place à l’Ouest, il vise bien plus gros.