Le Miami Heat a décidé de garder Thomas Bryant pour une année de plus. Une nouvelle qui pourrait bien être un atout pour les rotations de l’équipe.
Arrivé l’année dernière pour épauler Bam Adebayo, Thomas Bryant a eu une saison plutôt discrète. Avec 5,7 points et 3,7 rebonds en moyenne en 12 minutes de jeu par match, il n’a pas eu beaucoup d’opportunités pour se montrer. Il a joué dans 38 matchs, ce qui montre qu’il a encore du chemin à faire pour convaincre Erik Spoelstra de lui donner plus de temps sur le terrain.
La concurrence est rude à Miami
Avec la prolongation de Kevin Love et l’arrivée du rookie Kel’el Ware, Thomas Bryant va devoir se battre pour obtenir du temps de jeu. Son nouveau contrat, probablement au salaire minimum, reflète cette compétition interne. Mais Thomas Bryant a choisi de rester à Miami malgré tout, ce qui montre sa détermination à prouver sa valeur.
Bryant avait décliné sa player option de 2,8 millions de dollars pour tester le marché, mais sans offres plus intéressantes, il a préféré rester en Floride. Avec des concurrents comme Love et Ware, il devra donner le meilleur de lui-même pour gagner sa place. Ses 57,7% de réussite au tir et sa capacité à apporter en peu de temps seront ses meilleurs atouts.
Pour la saison prochaine, Thomas Bryant a une belle carte à jouer. Il peut montrer qu’il est une option solide dans les rotations du Heat et gagner la confiance de son coach et de ses coéquipiers. C’est une chance pour lui de se réinventer et de prendre une place plus importante dans l’équipe.