Choke and Clutch » Tyrese Haliburton et les Pacers arrachent une victoire face aux remplaçants des Cavs

Tyrese Haliburton et les Pacers arrachent une victoire face aux remplaçants des Cavs

Les Pacers ont décroché une victoire précieuse face à des Cavaliers privés de leurs titulaires. Portés par un Tyrese Haliburton décisif en fin de match, ils valident leur place dans le top 4 à l’Est. Malgré la défaite, le banc de Cleveland a affiché un visage compétitif qui en dit long sur la profondeur et la dynamique de l’effectif avant les playoffs.
Obi Toppin dunk

Les Pacers d’Indiana ont arraché une victoire 114-112 à domicile face à des Cavaliers de Cleveland privés de leurs titulaires. Un match intense où Tyrese Haliburton a dû brillé, sécurisant pour son équipe l’avantage du terrain en playoffs.

Tyrese Haliburton décisif, Indiana opportuniste

Dans une fin de match sous tension, Tyrese Haliburton a fait basculer la rencontre. Auteur de 23 points, 10 passes, 8 rebonds et 3 contres, il a inscrit deux tirs à 3 points décisifs pour conclure un run de 10-0 à trois minutes de la fin. Indiana passait alors de 107-103 à 113-107, tuant pratiquement tout suspense.

Les Pacers, longtemps malmenés, ont fini par s’imposer grâce à leur activité en transition (23 points en contre-attaque) et au soutien d’un collectif mobilisé. Aaron Nesmith (22 points) a apporté un vrai relais offensif, Myles Turner a verrouillé la raquette (13 points, 7 rebonds, 4 contres), et le banc a joué juste.

Des Cavs sans stars mais loin d’être inoffensifs

Même sans ses cadres, Cleveland n’a pas bradé ce match. Le coach Kenny Atkinson, qui a choisi de reposer quatre titulaires, a pu observer une prestation collective encourageante. Ty Jerome (24 points) et De’Andre Hunter (23 points, 11 rebonds) ont porté une équipe volontaire jusqu’au buzzer, où Jaylon Tyson a manqué le tir de l’égalisation.

Jarrett Allen, en 18 minutes, a pris 10 rebonds, avant de rejoindre les autres titulaires sur le banc. Atkinson, lui, a été expulsé après deux fautes techniques, furieux d’un non-sifflet à 58 secondes de la fin du 3e quart.

Une victoire qui valide la 4e place pour Indiana

Ce succès permet aux Pacers de verrouiller une place dans le top 4 à l’Est, avec à la clé l’avantage du terrain pour leur première série de playoffs. Une première depuis 2014, avec la possibilité d’atteindre la barre des 50 victoires vendredi contre Orlando.