Victor Wembanyama a fait parler la poudre cette nuit face aux Kings, livrant son meilleur match de la saison avec 34 points, 14 rebonds, 6 passes et 3 contres. Une victoire sans appel des Spurs, qui s’imposent 116 à 96 contre Sacramento.
Victor répond aux critiques… en grand
Sur le début de saison, plusieurs personnes (dont nous) se questionnaient sur les choix de Wemby : trop de tirs à trois points, pas assez présent dans la raquette, etc. Mais cette nuit, Victor a fait taire les doutes en livrant une performance ultra-complète, des deux côtés du terrain. Dès le début, il s’est illustré avec un énorme contre sur Sabonis, puis enchaîné les actions en attaque sans jamais forcer. Des tirs en rythme, une belle présence sous le cercle… Victor Wembanyama a montré l’étendu de son talent !
Wembanyama a été bien épaulé par ses coéquipiers. Chris Paul a signé un double-double avec 12 points et 11 passes décisives, offrant un jeu posé et expérimenté, tandis que Devin Vassell a planté deux trois-points cruciaux pour étouffer les espoirs de retour des Kings. Julian Champagnie et Sandro Mamukelashvili ont aussi contribué au show, offrant à San Antonio un jeu collectif qui a fait la différence.
Un vrai tournant pour les Spurs ?
Cette victoire, c’est aussi la fin d’une série de quatre défaites face aux Kings. Wembanyama, en trouvant son rythme et en montrant qu’il peut dominer, pourrait bien avoir donné le déclic que l’équipe attendait. Cette saison, il se pourrait que le succès des Spurs suive une règle simple : quand Victor va bien, tout va bien.
Prochain match pour San Antonio : un duel contre les Washington Wizards à domicile. De leur côté, les Kings vont essayer de se relancer face aux Phoenix Suns pour ouvrir une série de quatre matchs à domicile.