Choke and Clutch » Warriors – Rockets (109-106) : Golden State fait plier Houston, les Warriors s’arrachent et mènent 3-1

Warriors – Rockets (109-106) : Golden State fait plier Houston, les Warriors s’arrachent et mènent 3-1

Portés par un Jimmy Butler héroïque, un Brandin Podziemski inspiré et la défense précieuse de Draymond Green, les Warriors s’imposent au forceps face aux Rockets (109-106) et prennent une sérieuse option en menant 3-1. Houston a tout tenté, mais Golden State a su faire parler son expérience dans un final irrespirable.
Jimmy Butler

Un début canon, un combat de tous les instants

Dans un Game 4 électrique entre Warriors et Rockets, Golden State a décroché une précieuse victoire (109-106) pour prendre une avance de 3-1 dans la série. D’entrée, Draymond Green et Brandin Podziemski allument la mèche avec des tirs primés, propulsant les Warriors sur un 16-4 express. Pourtant, les Rockets ne tardent pas à réagir, guidés par Jalen Green et Amen Thompson, pour ramener l’écart.

Houston déploie alors une zone défensive géante qui déstabilise complètement Golden State. Entre pertes de balle et maladresses, les hommes de Steve Kerr se retrouvent menés à la pause (57-50), malgré un réveil timide de Stephen Curry et la tension palpable entre ce dernier et Dillon Brooks.

Butler et Podziemski inversent la tendance

Au retour des vestiaires, la réaction est immédiate. Golden State passe lui aussi en défense de zone et assène un 18-1 qui renverse totalement la dynamique du match. Jimmy Butler, discret en première mi-temps, monte en régime avec son agressivité caractéristique, alors que Brandin Podziemski enchaîne les tirs précieux.

La cinquième faute de Draymond Green complique la tâche, permettant à Houston de repasser devant grâce à un Alperen Sengun survolté (31 points, 10 rebonds). Pourtant, la justesse de Butler, l’opportunisme de Stephen Curry et l’activité de Buddy Hield ramènent les Warriors dans le match au meilleur moment.

Un money time irrespirable pour sceller la victoire

Dans les dernières minutes, la tension explose. Fred VanVleet (25 points) égalise, Jimmy Butler obtient trois lancers francs précieux, et Draymond Green sort l’arrêt défensif de la soirée face à Sengun. Avec sang-froid, Butler inscrit les deux lancers décisifs qui permettent aux Warriors de s’imposer.

En cumulant les efforts de Butler (27 points), de Podziemski (26 points) et d’un Green omniprésent en défense, Golden State s’offre une victoire au forceps. Les Rockets, plombés par leur adresse aux lancers-francs (19/31), peuvent nourrir de lourds regrets.

Golden State à une marche du tour suivant

Avec cette victoire arrachée dans la douleur, Golden State mène désormais 3-1. Le match 5, prévu dans la nuit de mercredi à jeudi, sera une opportunité en or pour les Warriors de conclure la série. Les Rockets, eux, devront trouver les ressources pour prolonger l’aventure.