Golden State a démarré pied au plancher avec une défense ultra agressive qui a complètement étouffé Dallas. Résultat ? Un 16-0 infligé d’entrée, des ballons volés, des contre-attaques éclairs et un Stephen Curry déjà chaud bouillant. Kyrie Irving (17 points), lui, a galéré à se mettre en route, tandis que Brandin Podziemski (17 points, 13 rebonds) et Jimmy Butler ont fait le boulot des deux côtés du terrain. Après un quart-temps, Dallas était déjà en grand danger (33-18).
Curry répond aux provocations
Lors de leur dernière confrontation, P.J. Washington et les Mavs s’étaient moqués du fameux « Night Night » de Curry. Mauvaise idée. Le chef s’en est souvenu et a pris sa revanche sur le terrain. Il a enchaîné les paniers tout en lançant quelques regards appuyés à ses adversaires. Au final, un +25 à la pause (61-44) et une salle en fusion.
Splash Curry ☔️
— Golden State Warriors (@warriors) February 23, 2025
📺 #NBAonABC pic.twitter.com/ZnETttaCoz
Jimmy Butler, le leader qu’il fallait ?
L’effet Jimmy Butler se fait déjà sentir. Depuis son arrivée, les Warriors jouent avec une intensité qu’on n’avait plus vue depuis longtemps. Il ne se contente pas de marquer, il défend, parle, motive… et ça change tout. Golden State a retrouvé une âme, et les fans du Chase Center l’ont bien compris en l’accueillant comme une rockstar.
COUNT IT AND-1 🙌
— Golden State Warriors (@warriors) February 23, 2025
📺 #NBAonABC pic.twitter.com/YSsY1ZzTlp
Les Warriors montent en puissance
Avec cette cinquième victoire en six matchs, Golden State se replace dans la course aux Playoffs et commence à faire peur. Si la machine continue sur ce rythme, tout devient possible.
De leur côté, les Mavericks doivent vite réagir. L’absence d’Anthony Davis leur fait mal, et leur manque d’intensité a sauté aux yeux. Pour éviter une fin de saison compliquée, il va falloir changer de rythme, et vite.