8 victoires de suite pour les Bulls

Les Bulls sont, depuis quelques matchs, les premiers de la conférence Est. Le collectif se met en place et on aperçoit des joueurs qui trouvent leurs marques. Les coéquipiers du all-star DeMar DeRozan sont sur une autre planète pour le bonheur des fans des Bulls. Le trio Vucevic – LaVine – DeRozan monte en puissance et ces 3 joueurs montrent toute l’étendue de leurs talents. Le début de saison mitigé semble bien loin pour l’historique franchise de Chicago.

Le Covid-19 , le coupable à Chicago

Pendant plusieurs semaines, les Bulls ont du faire face à de nombreux cas de covid. Un peu comme la plupart des équipes, les Bulls ont trouvé des solutions, plus ou moins payantes. Début décembre, la franchise de Chicago a été la plus touchée par le virus, avec 9 joueurs placés à l’isolement. Avec l’obligation d’aligner au minimum 8 joueurs sur la feuille de match, les Bulls de Chicago ont été contraint de reporter 2 matchs (Detroit et Toronto).

Malgré ce manque de joueurs et de nombreux cas d’isolement à gérer, les Bulls n’ont pas démérité sur le mois de décembre. Vers le 12 décembre, le staff technique devait pianoter sans : Coby White, Javonte Green, Matt Thomas, DeMar DeRozan, Stabley Johnson, Ayo Dosunmu, Zack LaVine, Troy Brown Jr et Derrick Jones Jr. Soit un total de 9 joueurs en isolement ! Billy Donovan devait aussi compter les joueurs blessés avec Alex Caruso et Patrick Williams.

Heureusement pour le coach de chicago, Nikola Vucevic était de retour, après son isolement de quelques jours. Et quel retour pour l’ancien pivot du Magic d’Orlando ! Nikola Vucevic monta en puissance pour arracher quelques victoires. Chicago pouvait souffler avec son bilan plutôt satisfaisant avant la série incroyable de 8 victoires. 

8 victoires de suite pour les Bulls

Cette magnifique série qui a propulsé l’équipe des Bulls à la première place de la conférence Est, a débuté le 20 décembre face aux Lakers. Avant ça, la franchise de Chicago comptait 17 victoires et 10 défaites. Avec le retour de certains joueurs, Billy Donovan a su trouver une place pour chacun dans son effectif. Les 8 victoires de suite ont été acquises avec brio et élégance. Les adversaires de chaque soir ne pouvaient rien faire face à la montée en puissance de DeMar DeRozan et Nikola Vucevic.

  • Le 20/12 : victoire contre les Lakers
  • Le 21/12 : victoire contre les Rockets
  • Le 27/12 : victoire contre les Pacers
  • Le 28/12 : victoire contre les Hawks
  • Le 30/12 : victoire contre les Hawks
  • Le 31/12 : victoire contre les Pacers
  • Le 02/01 : victoire contre les Wizards
  • Le 04/12 : victoire contre le Magic

C’est bien 8 victoires de suite pour les Bulls de Chicago, qui profitent des cas covid dans les autres équipes de NBA. L’équipe de Chicago possède de gros joueurs, ainsi que de bons soldats et elle prouve qu’il faudra compter sur les Bulls jusqu’aux Playoffs. Une série de victoires impressionnantes, qui ne demande qu’à être continuée.

Après une courte pause, les joueurs de Billy Donovan reprennent les matchs contre les Wizards le 08 janvier 2022. Alors combien de victoires de suite peuvent encore avoir les Bulls de Chicago ?