Les Phoenix Suns continuent leur série de folie avec une sixième victoire consécutive, remportée de justesse face au Miami Heat. Malgré un retard de 15 points en seconde période, Kevin Durant et ses coéquipiers ont orchestré une remontée spectaculaire pour s’imposer 115-112 dans un match à haute tension.
Une remontée signée Durant et Nurkic
Alors que le Heat semblait prendre le dessus en troisième quart-temps, les Suns ont trouvé les ressources pour revenir, portés par un Kevin Durant inspiré et un Jusuf Nurkic ultra-dominant dans la raquette avec 20 points et 18 rebonds. Durant, resté discret en première mi-temps, a pris les choses en main dans les dernières minutes, inscrivant 32 points et plantant le panier décisif à 16 secondes de la fin pour donner l’avantage à Phoenix.
Un match ultra serré et une fin sous haute pression
Le duel a été marqué par pas moins de 22 changements de leader et 11 égalités, preuve de l’intensité entre les deux équipes. Miami, mené par les 28 points de Tyler Herro et un Haywood Highsmith inattendu mais percutant (19 points), semblait bien parti pour l’emporter. Mais dans le money time, les Suns ont su garder leur sang-froid, soutenus par les neuf passes de Devin Booker, qui a aussi ajouté 22 points au compteur.
Phoenix, maître des fins de match
Cette saison, les Suns semblent avoir trouvé la recette pour gérer les moments critiques. Avec un bilan parfait de 4-0 dans les matchs qui se jouent sur quatre points ou moins, Phoenix affiche une solidité qui leur manquait l’an dernier. Guidés par Mike Budenholzer, ils enchaînent les victoires serrées avec un sang-froid impressionnant.
Les Suns démarrent leur saison en trombe avec un bilan de 7-1, égalant ainsi le meilleur départ de leur histoire.