REVIEW SAISON NBA 2020/2021 : les Timberwolves de Minnesota

Bilan de la saison : 23 victoires – 49 défaites
Parcours sur la saison 2020/2021 : Non qualifié

Les saisons se suivent et se ressemblent pour les Wolves de Minnesota. Un KAT qui déroule son talent quand il n’est pas blessé et même exercice pour le meneur D’Angelo Russell. Au final, c’est un bilan bien triste et une draft à oublier vu qu’il n’avait aucun choix lors du premier tour. Une bonne surprise à part les résultats encore une fois décevants ? Anthony Edwards ! Retour sur une saison aussi galère que les précédentes.

Les années se ressemblent à Minnesota

Le début de saison est très difficile pour les Wolves et surtout Karl-Anthony Towns. Après avoir vu le covid emporté sa mère, KAT est positif au Covid et sera absent de nombreuses semaines. Sans leur intérieur, les Wolves enchaînent les défaites et vivent un enfer : 4 victoires et 14 défaites sur les 18 premiers matchs de la saison.

Lorsque KAT revient, c’est D’Angelo Russell qui doit quitter ses coéquipiers sur blessure. Sur la fin février, l’équipe continue à sombrer en perdant 9 matchs de suite. La direction décide de licencier Ryan Saunders, et le remplace par Chris Finch. Jarrett Culver est aussi victime d’une grosse blessure et doit stopper sa saison.

Même si les résultats ne sont pas là, on aperçoit toujours le talent de Karl-Anthony Towns. Anthony Edwards épaule bien l’intérieur et se montre efficace. Il fait même partie des finalistes pour le trophée de Rookie de l’année.

Emmenés par Edwards toujours en feu, KAT qui domine ses adversaires et D’Angelo qui varie le très bon et le moins bon, les Wolves terminent mieux leur saison. Ils bouclent leur exercice avec 7 victoires et seulement 5 matchs. On aperçoit de belles choses lorsque les Timberwolves se retrouvent au complet. La menace offensive vient de partout et en défense, c’est plus ou moins acceptable. Les Wolves terminent 13ème à l’ouest, mais montrent de belles choses en fin de saison.

Malheureusement, l’équipe de Minnesota ne sera pas chanceuse lors de la draft, et ne pourra pas sélectionner de joueurs au premier tour.

Anthony Edwards - Karl-Anthony Towns - D'Angelo Russell, le trio des Timberwolves

Anthony Edwards – Karl-Anthony Towns – D’Angelo Russell, le trio des Timberwolves. (@nba.com)

Les éléments Clutch qu'il faut retenir

Karl-Anthony Towns : quelle saison compliquée pour l’intérieur des Wolves. Après avoir vécu le décès de sa mère à cause du Covid, il est éloigné des parquets parce qu’il est positif à la maladie. Ensuite, il reste concentré pour faire son maximum pour l’équipe. Un mental d’acier et une technique pas loin des meilleurs intérieurs de la ligue. Il termine la saison avec 24,8 points – 38,7% à 3 points – 10,6 rebonds – 4,5 passes décisives.

Anthony Edwards : le rookie en a sous le capot. Après avoir fait parler de lui avec ses déclarations, il a assumé son rôle et ses paroles sur le terrain en fin de saison. Son talent est très intéressant et il risque d’aller loin. Il termine la saison avec 19,3 points – 4,7 rebonds – 2,9 passes décisives.

Les éléments Choke qu'il faut oublier

Malik Beasley : il réalise une bonne saison mais elle ne s’est pas passée de la meilleure des manières. Beasley a déjà un passé sulfureux mais il a récidivé. En septembre 2020, le joueur des Wolves s’en était pris à un couple et à leur enfant qui s’était garé devant sa maison. Résultat : 12 matchs de suspension et 120 jours de prison.

La Free Agency des Timberwolves

C’est le calme plat du côté des Wolves de Minnesota. L’équipe ne s’est pas renforcée et reste avec le même groupe pour l’instant. Il faut dire qu’au complet, les Wolves peuvent accrocher les playoffs, ou du moins les play-in.

c'est quoi la suite aux Timberwolves ?

Les joueurs des Wolves sont bons mais ils sont fragiles. Le physique des joueurs pose question. L’équipe doit franchir un palier et accéder aux playoffs pour faire avancer le projet. Avec KAT, Edwards et d’Angelo Russell les Wolves peuvent être confiant pour l’avenir. Cependant, il faut continuer à travailler et gagner plus de matchs. On continue à croire au projet à Minnesota.