
- Prénom : Juke
- Nom : Harris
- Date de naissance : 22 juillet 2005
- Postes : Arrière
- Club : Wake Forest Demon Deacons
Mon analyse de Juke Harris
Juke Harris évolue au poste 2, avec la capacité de jouer également en 3. Il possède un profil longiligne et affiche une grosse activité, notamment au rebond, avec environ 7 rebonds par match, un chiffre notable pour un arrière.
Offensivement, Juke Harris sait jouer sans le ballon. Il se propose régulièrement dans les espaces libres et comprend comment être utile sans avoir besoin de porter l’attaque. C’est déjà souvent son rôle à Wake Forest, et c’est ce qui rend son profil intéressant.
Balle en main, son jeu n’est pas très orthodoxe, mais son dribble lui permet de driver et de créer de la séparation grâce à de larges cross et à l’utilisation de ses longs segments. Son agressivité vers le cercle est un vrai point fort, puisqu’il provoque beaucoup de fautes, avec environ 8 lancers francs tentés par match.
Défensivement, même s’il peut parfois sembler désorganisé, il montre de l’envie et possède les qualités athlétiques nécessaires pour bien défendre.
À terme, je le vois comme un joueur capable d’initier la transition grâce à son activité au rebond et à son énergie. Dans le demi-terrain, il peut être un finisseur d’actions, un gros slasher, capable aussi de sanctionner à trois points, dans un registre qui rappelle Kelly Oubre sur le plan physique.





