
- Prénom : Miles
- Nom : Byrd
- Date de naissance : 8 septembre 2004
- Postes : Arrière / Ailier
- Club : San Diego State Aztecs
Mon analyse de Miles Byrd
Miles Byrd est un prospect que j’aime bien. C’est avant tout un gros défenseur, capable de tenir les postes 1 et 2, voire de monter ponctuellement sur le poste 3. Son impact défensif est réel, mais ce qui m’intéresse chez Miles Byrd, c’est qu’il montre aussi de très belles choses en attaque.
Offensivement, il n’a aucun problème à prendre ses shoots à trois points, sans hésitation. Il affiche également des flashs de passe très intéressants, avec une vraie capacité à trouver le joueur libre. Ce mélange défense, shoot et vision du jeu en fait, à mes yeux, un prospect hybride, capable d’apporter sans avoir besoin d’un gros volume de ballons.
C’est typiquement le genre de joueur que je trouve très utile au niveau supérieur. Miles Byrd a le profil du complément idéal d’une star offensive sur le backcourt, dans un rôle similaire à ce que peuvent proposer Derrick White ou Dyson Daniels. D’ailleurs, je suis assez surpris de ne pas le voir plus haut dans certains boards.
Pour 2026, Miles Byrd retourne à San Diego State. Né en 2003, l’âge commence à entrer en compte dans l’évaluation. Sa saison est décevante par rapport à son année 2025, et surtout, on ne l’a pas vu dans un rôle différent. Mais au moins, le constat est clair : avec Miles Byrd, on sait ce que l’on achète. Un poste 2 capable de très bien défendre, de rentrer ses shoots et de faire la bonne passe. C’est déjà un socle solide.
Son évolution idéale serait d’arriver au niveau d’un Dyson Daniels, mais on n’en est pas là aujourd’hui. En l’état, Miles Byrd reste un profil lisible, identifiable et immédiatement exploitable dans un rôle précis.





