
- Prénom : Tyler
- Nom : Tanner
- Date de naissance : 15 mars 2002
- Postes : Meneur
- Club : Vanderbilt Commodores
Mon analyse de Tyler Tanner
L’année dernière, Tyler Tanner m’avait déjà tapé dans l’œil. Freshman dans une équipe de Vanderbilt qui tournait bien, il avait réussi à gratter de bonnes minutes en sortie de banc, ce qui n’est jamais évident pour un meneur aussi jeune. Il s’était surtout démarqué par son activité défensive, avec notamment 3 interceptions par match sur la fin de saison, mais aussi par sa propreté balle en main, un point très rassurant à ce stade de développement (0,5 balle perdue par match).
Cette année, Tyler Tanner apparaît avec un rôle offensif bien plus important. On le voit davantage responsabilisé balle en main, et il répond présent. Il possède une très belle qualité de drive, portée par une vitesse de premier pas assez folle. Son tir extérieur commence à rentrer, avec des volumes et une efficacité en nette hausse (2/4,5 contre 0,5/1,9 la saison dernière), ce qui modifie clairement la façon dont les défenses doivent le jouer.
Au global, Tyler Tanner présente des qualités projectables en NBA, et je le trouve clairement sous-coté à ce stade. Son profil, basé sur l’impact défensif, la vitesse, la discipline et la progression offensive, est intéressant à suivre dans le temps. Pour faire un raccourci, on est sur un profil à la José Alvarado, dans l’esprit et dans l’énergie qu’il apporte sur le terrain.





