Bismack Biyombo va faire don de son salaire annuel

Bismack Biyombo a une fois de plus montré sa générosité à travers une action charitable. Le joueur des Suns utilisera l’intégralité de son salaire de cette saison pour construire un hôpital dans son pays natal, le Congo. Dans une vidéo publiée sur le YouTube de sa fondation « Bismack Biyombo Foundation« , le pivot de Phoenix a déclaré qu’il avait l’intention d’utiliser la totalité de son salaire annuel, soit 1,4 millions de dollars et des poussières, pour construire un hôpital en République démocratique du Congo. Cette action est un hommage à la mémoire de mon père décédé il y a 8 mois. Voici la vidéo en question.

Quand on parle des joueurs NBA, on a tendance à résumer leur vie à ce qu’ils font sur un terrain de basket. Il ne faut pas oublier qu’ils sont aussi des acteurs de la communauté, et que certaines personnes sont prêtes à faire beaucoup pour améliorer le quotidien des personnes vulnérables. On peut citer notre français Rudy Gobert ou bien encore LeBron James. 

Bismak Biyombo est un homme avec la main sur le cœur. Il souhaite dédier cette saison NBA 2021/22 à son père en faisant don de son salaire. Le pivot des Suns n’est pas à sa première action caritative envers son pays. Dans le cadre de sa fondation, il a déjà contribué à la construction de deux écoles et de plusieurs installations sportives. Il a permis à 5 000 étudiants congolais de recevoir des bourses. En 2020, il a fait un don d’un million de dollars en matériel médical au Congo pour lutter contre le COVID-19.

Quoiqu’il en soit, Bismack Biyombo fait partie des joueurs NBA qui sont bons sur le terrain et en dehors. Nous lui souhaitons que du bonheur et pourquoi pas une bague avec les Suns de Phoenix.