Que doivent faire les Wizards avec Bradley Beal ?

L’espoir d’une belle saison a vite été remplacé par des doutes et l’enchaînement de défaites du côté des Wizards. Avec seulement 4 victoires en 16 rencontres, les joueurs de Scott Brooks sont au fin fond de la conférence Est. Seulement, le bilan comptable de la franchise de Washington n’est pas le seul point noir du début de saison. L’arrière Bradley Beal réalise des performances exceptionnelles, mais en vain. D’ailleurs, c’est bien ce qui a interpellé la sphère basket. Après une énième défaite des Wizards, le mercredi 27 janvier, Bradley Beal est apparu complètement désemparé sur le banc de touche et face aux journalistes.

Journaliste : “Êtes-vous frustré ?”

Bradley Beal : “Est-ce que le ciel est bleu ? […] Je suis resté à Washington pour gagner avec cette équipe, mais c’est dur de perdre.

Bradley Beal désemparé sur le banc des Wizards
Bradley Beal après la défaite contre les Pelicans le 27 janvier 2021 (@Bleacher Report)

Beal est trop seul chez les Wizards

L’arrière des Wizards est bien trop seul pour gagner des matchs contre n’importe quelle équipe NBA. Les Wizards ne jouent presque jamais au complet. Les blessures n’aident pas Scott Brooks à créer une alchimie au sein du groupe. Russell Westbrook arrivait avec beaucoup d’espoir dans la capitale, mais son niveau de jeu est très faible depuis quelques mois, voire quelques années. Ensuite, les absences de Deni Avdija, Davis Bertans, Troy Brown Jr., Rui Hachimura, Ish Smith, Moritz Wagner ou Thomas Bryant n’arrangent rien.

Bradley Beal enchaîne les matchs avec des performances exceptionnelles, mais continue à voir son équipe perdre. Au niveau statistique, l’arrière de 27 ans ne démérite pas. Il est le meilleur marqueur de la NBA avec 34,9 points de moyenne, loin devant Kevin Durant (30,9) et Damian Lillard (29,6).

Si les Wizards transfèrent Bradley Beal

Personne ne sait ce que pense Bradley Beal, mais une chose est sûre. L’arrière des Wizards commence à trouver le temps long et l’enchaînement des défaites le pèse. Pour Washington, la période est compliquée, car à tout moment Bradley Beal peur faire vivre un enfer à la franchise. Même s’il reste fidèle à la franchise de Washington dans ces propos, le manque de victoire peut le pousser à partir. La question se pose maintenant, pourquoi il se battrait éternellement pour une franchise qui ne réussit pas à gagner ?

Pour nous, les Wizards doivent agir maintenant. Leur star est actuellement le meilleur marqueur de la NBA et de nombreuses franchises pourraient être intéressées par son apport. De toute façon, la saison des Wizards est vouée à l’échec quoiqu’il arrive, alors pourquoi ne pas reconstruire maintenant ?

À ce que l’on sait, de nombreuses franchises suivent de près le dossier Beal : Heat, Lakers, Sixers, etc. C’est le moment où jamais pour la franchise de Washington de pouvoir récupérer une contrepartie intéressante.

L’histoire d’amour entre les deux parties semble bien terminée et les Wizards peuvent rester maîtres de leur destin. Ils doivent chercher à le transférer en échange de jeunes joueurs et des choix de draft pour les années futures. De nombreuses franchises NBA paieront cher pour mettre la main sur Bradley Beal. L’équipe qui accueillera l’arrière all-star devra donner des jeunes à fort potentiel et de nombreux premiers choix de draft.

Si les Wizards empêchent Beal de partir

Pour nous, ce n’est pas envisageable de garder un joueur qui est malheureux. Surtout, avec tout ce que l’arrière a apporté à la franchise, les Wizards peuvent lui laisser la chance de gagner un titre NBA. Cependant, le scénario existe au sein de la franchise de Washington. Le coach de l’équipe, Scott Brooks, souhaite le voir rester dans la capitale. Si on va dans ce sens, la fin de saison risque d’être une période compliquée pour les fans des Wizards.

Avec une ribambelle de joueurs souvent blessés, Bradley Beal va très souvent se retrouver seul. Par contre, son duo avec Russell Westbrook pourrait avoir une seconde chance. La récente victoire surprise face aux Nets montre que l’équipe peut gagner des matchs. Un petit espoir naît dans la tête des fans de la franchise qui espèrent que ce scénario se reproduise. Brooks possède des jeunes joueurs prometteurs malgré leurs blessures récurrentes.

Ainsi, les Wizards pourraient attendre l’été prochain afin d’analyser les meilleurs mouvements possible pour améliorer l’équipe et garder Bradley Beal. Cette affaire est loin d’être réglée. Si la franchise ne gagne pas, il faudra suivre avec attention les intentions de Bradley Beal.