Accueil » 10 défaites et un blockbuster trade pour les Nets

10 défaites et un blockbuster trade pour les Nets

10 défaites et un blockbuster trade pour les Nets

Depuis 10 matchs, les Nets de Brooklyn enchaînent les défaites. Leur dernière victoire remonte au 22 janvier 2022 contre les Spurs de San Antonio. Depuis, l’équipe de Steve Nash a connu des défaites frustrantes, et surtout un trade impliquant James Harden. L’équipe NBA de Brooklyn doit continuer à garder le moral malgré un Kyrie Irving à mi-temps et un calendrier assez difficile. Au 12 février 2022, les Nets pointent à la 8ème place de la conférence Est, avec 3 victoires de retard sur les Celtics (7ème).


Une série de 10 défaites qui fait mal pour les Nets

Depuis le 16 janvier 2022, Steve Nash doit trouver des solutions face à la blessure de Kevin Durant contre les Pelicans. L’affaire de Kyrie Irving et sa volonté de ne pas se faire vacciner reste d’actualité, et l’équipe ne peut compter sur lui que sur les matchs à l’extérieur.

Les Nets ont essayé de s’adapter, mais sans vraiment réussir totalement. La preuve avec 10 défaites de suite !

Dans ces 10 matchs, les Nets ont eu des rencontres difficiles, mais n’ont jamais réussi à renverser la tendance. Après leur dernière victoire contre les Spurs, la franchise de Brooklyn a buté à Minnesota contre les Timberwolves (125-136). De retour à domicile pour 2 matchs, les Nets ont perdu contre les Lakers (96-106) et les Nuggets (118-124). S’en est suivi un road-trip de 5 matchs, et donc 5 défaites. Sur la route des joueurs de Brooklyn, se sont dressés les Warriors, les Suns, les Kings, le Jazz et les Nuggets. Le retour à la maison pour jouer les Celtics n’a rien changé et les Nets ont déjoué complètement pour terminer le match à -35 (91-126). Les joueurs de Brooklyn ont rendu visite aux surprenants Wizards et sont repartis avec une défaite (112-113).

Le trade blockbuster de James Harden

En approche de la deadline en NBA (jeudi soir à 21h), James Harden avait décidé de tout faire pour partir de Brooklyn. Une énorme surprise pour la plupart d’entre nous, en plein milieu de saison.

Avec Kyrie Irving qui joue 50% des matchs et Kevin Durant qui est blessé depuis des semaines, James Harden devait endosser le rôle de leader. Apparemment, ce nouveau rôle a laissé trop de pression à Harden, qui a rapidement demandé son trade à la franchise. Pour satisfaire la volonté du barbu, les Nets ont trouvé un accord avec les Sixers.

En échange de James Harden et Paul Millsap, la franchise de Brooklyn a récupéré Ben Simmons, Seth Curry, Andre Drummond et 2 choix de draft.

En échange d’un joueur très agaçant qui voulait partir, les Nets ont récupéré de bons assets qui peuvent aider à remonter au classement dans la conférence Est.

Un programme difficile mais pas insurmontable

Les Nets ont 6 matchs en février pour remonter au classement et terminer le mois de la meilleure des manières. Au programme : le Heat de Miami, les Kings de Sacramento, les Knicks de New York, les Wizards de Washington, les Celtics de Boston et les Bucks de Milwaukee.

Steve Nash et son staff ont du pain sur la planche ! Avec Seth Curry, Andre Drummond et Ben Simmons à intégrer, le collectif des Nets va devoir s’adapter. Kevin Durant devrait bientôt être de retour pour aider ses nouveaux coéquipiers. C’est le début d’une situation d’urgence pour les Nets, qui ne possèdent pas un gros matelas d’avance sur certaines équipes.