Accueil » Juste un passage à vide pour les Warriors ?

Juste un passage à vide pour les Warriors ?

Juste un passage à vide pour les Warriors de Golden State ?

Depuis quelques semaines, les Warriors traversent une période difficile. L’absence de Draymond Green est, pour nous, la raison de cette mauvaise passe. Les Warriors cherchent des solutions, mais Steve Kerr tâtonne. La franchise de Golden State peut-elle garder sa 3ème place avec 4 victoires d’avance sur le Jazz ? Place au bilan des Warriors de Golden State sur cette fin de saison !

Une période difficile depuis mi-février

Depuis le début de l’année 2022, les Warriors alternent le bon et le moins bon. Depuis le 10 février 2022 et leur lourde défaite contre le Jazz d’Utah, les joueurs de Golden State n’y arrivent plus. Entre les lourdes défaites, les défaites frustrantes contre des candidats aux playoffs et la blessure de Draymond Green, Steve Kerr et son staff technique se tirent les cheveux.

Malgré le bon bilan de l’équipe de Golden State, certaines défaites sont « inquiétantes » aux vues des confrontations en playoffs :

  • Défaite 116-117 contre les Nuggets
  • Défaite 101-101 contre les Mavericks
  • Défaite 114-129 contre les Timberwolves
  • Défaite 113-122 contre les Mavericks
  • Défaite 116-124 contre les Lakers
  • Défaite 124-131 contre les Nuggets

Cependant, les coéquipiers de Stephen Curry profitent des résultats en dent de scie du Jazz d’Utah. Sur les 10 derniers matchs, les Warriors affichent un bilan de 3 victoires et 7 défaites. À l’inverse, le Jazz est à 7 victoires et 3 défaites, tout comme les Grizzlies de Memphis.

La blessure de Draymond Green, la principale raison de cette méforme ?

L’ailier fort a déjà prouvé à maintes reprises son rôle important au sein de l’équipe. Le bulldog de Steve Kerr est indispensable sur les 2 côtés du terrain. En attaque, Green affiche une certaine facilité à la création pour offrir des tirs à ses coéquipiers. Sa vision de jeu, associé à la qualité des systèmes permettent à Stephen Curry et Klay Thompson de trouver des tirs ouverts.

Défensivement, Draymond Green impacte et motive ses coéquipiers. Ses multiples sélections dans la discussion de meilleur défenseur de l’année ne sont pas dues au hasard. L’ailier fort est un vrai pitbull en défense et force ses coéquipiers à le suivre dans cette débauche d’énergie.

Depuis sa blessure au début du mois de janvier, les Warriors sont moins impactant en défense et ça se voit. Depuis 10 matchs, les Warriors encaissent en moyenne 114,3 points.

Fort heureusement, le meilleur défenseur de l’équipe reviendra sur les terrains dans quelques jours.

Les Warriors font face à une fin de saison sous tension

Sur cette fin de saison, la bande à Stephen Curry et Klay Thompson va devoir faire face à des équipes favorites pour les finales NBA. La première belle affiche sera contre les Bucks de Milwaukee ce week-end. Ensuite, les Warriors vont devoir jouer contre les Celtics, le Heat, les Hawks, les Grizzlies, les Suns, le Jazz et les Lakers. C’est donc un mois de mars très chargé qui attend les joueurs de Golden State. C’est un vrai test pour cette équipe, qui doit retrouver son dynamisme du début de saison. Pour la fin de saison, le staff technique de la franchise va pouvoir s’appuyer sur le retour de Draymond Green et James Wiseman.

Les playoffs approchent et les Warriors doivent faire le plein de confiance pour aborder les playoffs sereinement. Alors, sur quel bilan vont terminer les Warriors ?


Golden State Warriors

Logo Golden State Warriors