Les Celtics de Boston n’ont pas bégayés et éliminent les Cavaliers de Cleveland sur le score de 113-98 lors du match 5. Cette victoire les propulse vers les finales de conférence pour la troisième année de suite, ainsi que la sixième fois en huit ans.
Cleveland, un adversaire affaibli mais résistant
Malgré l’absence de leurs stars Donovan Mitchell, Caris LeVert et Jarrett Allen, les Cavaliers ont montré une résistance notable. Evan Mobley et Marcus Morris se sont illustrés, inscrivant 33 et 25 points. Cela n’a rien changé à la tournure du match, ni de la série, les Celtics étaient plus puissants et moins blessés.
Un record pour Al Horford
Al Horford, à 37 ans, a réalisé une performance historique lors de ce match. Il dépasse LeBron James en compilant 22 points, 15 rebonds, 5 passes décisives, 3 contres et un beau 6/13 à 3 points. Hier soir, il est donc devenu le plus vieux joueur en NBA a enregistré plus de 20 points, 10 rebonds, 5 passes décisives et 5 paniers à 3 points inscris lors d’un match de playoffs.
De son côté, Jayson Tatum a également brillé, finissant le match tout près d’un triple-double avec 25 points, 10 rebonds et 9 passes. En fin de match, il a permis aux Celtics de distancer définitivement les Cavaliers, sécurisant ainsi la victoire. Son intelligence de jeu et sa rapidité d’exécution ont été déterminantes.
Une finale de conférence prometteuse
En attendant de savoir qui sera leur adversaire entre les New York Knicks et les Indiana Pacers, les C’s se positionnent déjà comme les favoris pour remporter le titre de la conférence Est. Cette année, avec leur effectif talentueux et expérimentés, Boston vise au minimum les finales NBA, mais espère surtout gagner une nouvelle bague de champions.