Trendon Watford a décidé de continuer son aventure avec les Brooklyn Nets pour la saison prochaine. En acceptant une qualifying offer de 2,7 millions de dollars, il se donne une année de plus pour montrer son potentiel avant de devenir free agent.
Non drafté en 2021 à sa sortie de LSU, Trendon Watford a rejoint les Nets l’été dernier après deux ans passés chez les Portland Trail Blazers. Connu pour ses bons coups en fin de saison, il affiche des stats encourageantes : 7,3 points, 3,6 rebonds et 1,7 passe par match, avec des pourcentages de réussite de 54% au tir et 36% à trois points.
En acceptant l’offre des Nets, Watford se prépare à une saison décisive. Protégé cet été, il aurait pu écouter d’autres offres, mais il a choisi de rester à Brooklyn. Il aura une année pour prouver sa valeur sur le terrain et attirer l’attention des autres équipes.
Plus de temps de jeu en vue pour Trendon Watford
Avec le possible départ de joueurs clés comme Dorian Finney-Smith et Cameron Johnson, Trendon Watford pourrait bien avoir plus de temps de jeu et de nouvelles opportunités. La saison dernière, en 63 matchs, il a tourné à 6,9 points et 3,1 rebonds en moins de 14 minutes par match. Cette année pourrait être celle où il s’impose vraiment.
En restant avec les Nets, Trendon Watford se donne toutes les chances pour une saison clé. Sans la pression de la fin de saison, il pourra briller et se préparer à décrocher un gros contrat l’année prochaine. Brooklyn, en pleine reconstruction, pourrait bien être le tremplin idéal pour ce jeune joueur de 23 ans.