Le jeune talent Keon Johnson a décroché un contrat de 2 ans avec les Brooklyn Nets après avoir brillé en Summer League.
Drafté par les Clippers en 2021, Keon Johnson a ensuite fait un passage chez les Trail Blazers avant de rejoindre les Nets avec un « two-way contract ». Lors de la dernière Summer League, il a impressionné tout le monde avec des moyennes de 16,3 points, 4,8 rebonds et 5,8 passes décisives par match. Ces performances ont convaincu les Nets de lui offrir un contrat plus solide.
Les détails du contrat
Le contrat de Keon Johnson est structuré de manière à offrir une certaine sécurité tout en gardant de la flexibilité pour les Nets. La première année est partiellement garantie, et la deuxième année est une team option que la franchise pourra activer. Cela montre la confiance des Nets en Johnson tout en gardant une certaine prudence.
Les réactions
Steve Hetzel, le coach des Nets en Summer League, qui a déjà travaillé avec Johnson à Portland, a exprimé son enthousiasme :
« J’adore Keon. Je le connais depuis un moment. J’ai été impressionné par son évolution comme individu et joueur. Et j’aime le fait qu’il puisse montrer tout ce sur quoi il a travaillé et tout le temps qu’il a passé au gymnase pour en arriver là. »
Avec ce nouveau contrat, Keon Johnson a l’occasion de prouver sa valeur en NBA. Sa capacité à jouer en tant que meneur et arrière, ainsi que son potentiel athlétique, pourraient en faire un atout précieux pour l’équipe.