Tidjane Salaün, le jeune ailier français a joué un rôle clé dans la victoire des Hornets face au Heat (111-108) lors du match de pré-saison, avec une deuxième mi-temps en feu.
Un troisième quart-temps explosif
Après une première mi-temps discrète, où Salaün n’a pas marqué de points, il a complètement changé la donne au retour des vestiaires. En quelques minutes à peine dans le troisième quart-temps, il a planté 10 points avec notamment trois 3 points, permettant à Charlotte de prendre le contrôle du match. Ce coup de chaud a tout simplement fait basculer la rencontre.
Décisif dans le money-time
Mais Salaün ne s’est pas arrêté là. Dans le dernier quart-temps, il a enchaîné les bonnes actions, et à moins d’une minute de la fin, alors que Miami venait de passer devant, il a pris ses responsabilités avec un tir clutch à mi-distance pour redonner l’avantage aux Hornets. Juste derrière, Moussa Diabaté a enfoncé le clou avec un contre décisif, assurant la victoire de Charlotte.
Au final, Salaün termine avec 15 points, 7 rebonds et 3 passes décisives, avec une belle adresse à 4 sur 7 à trois points. Un match plein qui montre que le jeune Français ne se contente pas de faire de la figuration, et qu’il a l’étoffe pour briller sur les parquets de la NBA.
Les Hornets continuent leur pré-saison, mais une chose est sûre : Tidjane Salaün est un nom à suivre de près cette année.