Accueil » Blessure de Stephen Curry et défaite contre les Los Angeles Clippers : Bonne journée aux Warriors

Blessure de Stephen Curry et défaite contre les Los Angeles Clippers : Bonne journée aux Warriors

Les Warriors espéraient fêter leur retour à domicile avec une victoire, mais la soirée a viré au cauchemar. Battus par les Clippers, ils ont surtout perdu Stephen Curry, blessé à la cheville en début de dernier quart-temps. Une entorse qui laisse planer le doute sur sa disponibilité pour les prochains matchs et qui pourrait bien perturber le bon début de saison de Golden State.
entorse de Stephen Curry

La soirée promettait d’être festive pour les Warriors, de retour à la maison après un bon début de saison. Mais le match contre les Clippers a pris une tournure bien différente quand Stephen Curry s’est blessé à la cheville, une entorse qui a mis fin prématurément à son match. En plus de perdre leur star, Golden State s’est incliné face à une équipe de Los Angeles bien en place.

Curry, une cheville qui inquiète

Tout semblait bien se passer pour Curry jusqu’au début du dernier quart-temps, quand il a fait un mauvais mouvement en se démarquant. Sa cheville gauche, déjà fragile par le passé, n’a pas tenu, et il a dû quitter le terrain. Il a tenté de revenir, mais la douleur l’a vite rattrapé, et il est finalement rentré aux vestiaires en boitant. Pour les Warriors c’est un coup dur, d’autant que sa durée d’absence reste incertaine.

Les Clippers s’imposent face à des Warriors diminués

Les Clippers ont profité de la sortie de Curry pour prendre l’avantage. James Harden et Ivica Zubac ont mené les opérations, capitalisant sur les erreurs des Warriors, notamment leurs pertes de balles et une domination au rebond. Même si Andrew Wiggins (29 points) a essayé de maintenir Golden State dans la course, la machine californienne a fini par craquer, surtout sans Curry pour relancer l’attaque.

Ivica Zubac a d’ailleurs fait mal aux Warriors dans la raquette, terminant avec 23 points et 17 rebonds. Les Warriors, eux, ont perdu 21 ballons et peiné à rivaliser dans le jeu intérieur, un manque que les Clippers ont su exploiter pour sceller leur victoire.

Avec deux victoires à l’extérieur, les Warriors semblaient sur la bonne voie, mais une absence prolongée de Stephen Curry pourrait compliquer les choses. Dans l’immédiat, Golden State devra s’appuyer davantage sur des joueurs comme Wiggins et Jonathan Kuminga pour combler ce vide et garder le cap en attendant que Curry retrouve la forme.

Golden State Warriors

Logo Golden State Warriors

Nos derniers articles