Accueil » Shai Gilgeous-Alexander explose les Clippers avec 45 points et porte le Thunder à la victoire

Shai Gilgeous-Alexander explose les Clippers avec 45 points et porte le Thunder à la victoire

Shai Gilgeous-Alexander a réalisé une performance exceptionnelle en inscrivant 45 points, son record en carrière, pour guider le Thunder d’Oklahoma City vers une victoire serrée face aux Clippers de Los Angeles (134-128). Dans leur premier match sans Chet Holmgren, blessé, le Thunder a pu compter sur l’efficacité et le leadership de son meneur canadien, qui a su prendre les rênes de l’équipe et faire la différence dans les moments décisifs.
Shai Gilgeous-Alexander et Nicolas Batum

Sans Chet Holmgren, le Thunder s’en est remis à un Shai Gilgeous-Alexander incandescent pour s’imposer face aux Clippers (134-128). Avec 45 points au compteur, le meneur a sorti une prestation de haut vol pour faire oublier l’absence du jeune pivot blessé.

Privés de Chet Holmgren, qui sera absent plusieurs semaines après une fracture du bassin contre les Warriors, le Thunder devait trouver des solutions. Gilgeous-Alexander a pris les choses en main, avec un redoutable 13 sur 21 aux tirs et 15 sur 16 aux lancers francs. Il n’a pas seulement scoré, il a aussi distribué 9 passes décisives pour orchestrer l’attaque d’Oklahoma City.

Les autres joueurs du Thunder ont eux aussi répondu présent. Jalen Williams a claqué 28 points, et Lu Dort en a ajouté 19 pour soutenir le jeu rapide de leur équipe, qui a limité les pertes de balle à 11, malgré leur désavantage de taille face aux Clippers (47 rebonds à 29 pour Los Angeles).

Des Clippers trop brouillons

Les Clippers, malgré des performances de Norman Powell (31 points) et d’Ivica Zubac (22 points et 14 rebonds), ont été plombés par leurs erreurs. Avec 24 pertes de balle, ils ont offert 32 points faciles au Thunder. James Harden, proche du triple-double, n’a pas pu faire basculer le match, la faute à une adresse en berne (5 sur 15 aux tirs) et des fautes qui l’ont freiné.

Un record au bon moment

À 22 secondes du terme, Gilgeous-Alexander a mis fin au suspense avec deux lancers francs décisifs pour sceller la victoire et atteindre son record personnel de 45 points. Une prestation clutch, dans un moment où son équipe avait besoin de leadership.

Oklahoma City continue mercredi face aux Pelicans, tandis que les Clippers tenteront de rebondir contre les Rockets.

Los Angeles Clippers

Logo Los Angeles Clippers

Nos derniers articles