Accueil » John Collins héroïque : le Jazz arrache sa première victoire à domicile face aux Mavericks

John Collins héroïque : le Jazz arrache sa première victoire à domicile face aux Mavericks

Les Utah Jazz ont décroché leur première victoire à domicile de la saison face aux Dallas Mavericks (115-113). Porté par un John Collins étincelant, auteur de 28 points et d’un dunk décisif à quelques secondes du buzzer, le Jazz a su résister au retour de Luka Doncic.
John Collins, Klay Thompson et Keyonte George

Le Jazz de l’Utah a enfin offert une victoire à son public ! Dans un match serré, c’est John Collins qui a joué les héros avec un dunk décisif à 6,4 secondes de la fin, offrant une victoire 115-113 face aux Mavericks de Dallas. Un soulagement pour une équipe qui cherchait encore son premier succès à domicile cette saison.

Luka Doncic seul contre tous

Les Mavericks, privés de Kyrie Irving blessé à l’épaule, ont dû s’appuyer sur un immense Luka Doncic. Auteur de 37 points, 7 rebonds et 9 passes, il a tout tenté pour porter son équipe, bien aidé par Klay Thompson (17 points) et Quentin Grimes (15 points). Mais sans Irving, Dallas a manqué de profondeur dans les moments importants.

En face, le Jazz a pu compter sur un collectif solide, avec six joueurs à plus de 10 points. Jordan Clarkson a ajouté 20 points, mais c’est bien John Collins qui a fait la différence avec 28 points et 9 rebonds, notamment ce dunk décisif dans les derniers instants.

Le tournant : un troisième quart-temps maîtrisé

Après une première mi-temps équilibrée, le Jazz a pris les commandes dans le troisième quart-temps. Plus agressifs, les joueurs de Will Hardy ont enchaîné un 9-0 pour creuser l’écart. Lauri Markkanen et John Collins ont dominé dans la raquette, laissant Dallas à la traîne (90-78 à la fin du quart).

Malgré tout, les Mavericks n’ont pas lâché. Emmenés par un Doncic héroïque, ils sont revenus à égalité grâce à un tir à trois points de Klay Thompson à moins de deux minutes de la fin. Mais dans les derniers instants, tout a basculé.

Une bouffée d’air pour le Jazz

Après cinq défaites consécutives à domicile, le Jazz a enfin décroché un succès devant son public. La soirée n’est pas parfaite pour autant : Lauri Markkanen est sorti sur blessure en fin de match, et l’équipe devra confirmer dès samedi à Sacramento. De leur côté, les Mavericks recevront San Antonio dans un nouveau derby texan pour tenter de se relancer après un début de saison compliqué.

Dallas Mavericks

Logo Dallas Mavericks

Nos derniers articles