Le Jazz de l’Utah a enfin offert une victoire à son public ! Dans un match serré, c’est John Collins qui a joué les héros avec un dunk décisif à 6,4 secondes de la fin, offrant une victoire 115-113 face aux Mavericks de Dallas. Un soulagement pour une équipe qui cherchait encore son premier succès à domicile cette saison.
Luka Doncic seul contre tous
Les Mavericks, privés de Kyrie Irving blessé à l’épaule, ont dû s’appuyer sur un immense Luka Doncic. Auteur de 37 points, 7 rebonds et 9 passes, il a tout tenté pour porter son équipe, bien aidé par Klay Thompson (17 points) et Quentin Grimes (15 points). Mais sans Irving, Dallas a manqué de profondeur dans les moments importants.
En face, le Jazz a pu compter sur un collectif solide, avec six joueurs à plus de 10 points. Jordan Clarkson a ajouté 20 points, mais c’est bien John Collins qui a fait la différence avec 28 points et 9 rebonds, notamment ce dunk décisif dans les derniers instants.
Le tournant : un troisième quart-temps maîtrisé
Après une première mi-temps équilibrée, le Jazz a pris les commandes dans le troisième quart-temps. Plus agressifs, les joueurs de Will Hardy ont enchaîné un 9-0 pour creuser l’écart. Lauri Markkanen et John Collins ont dominé dans la raquette, laissant Dallas à la traîne (90-78 à la fin du quart).
Malgré tout, les Mavericks n’ont pas lâché. Emmenés par un Doncic héroïque, ils sont revenus à égalité grâce à un tir à trois points de Klay Thompson à moins de deux minutes de la fin. Mais dans les derniers instants, tout a basculé.
Une bouffée d’air pour le Jazz
Après cinq défaites consécutives à domicile, le Jazz a enfin décroché un succès devant son public. La soirée n’est pas parfaite pour autant : Lauri Markkanen est sorti sur blessure en fin de match, et l’équipe devra confirmer dès samedi à Sacramento. De leur côté, les Mavericks recevront San Antonio dans un nouveau derby texan pour tenter de se relancer après un début de saison compliqué.