Choke and Clutch » Scottie Barnes entre dans l’histoire et les Raptors renversent les Warriors en prolongation

Scottie Barnes entre dans l’histoire et les Raptors renversent les Warriors en prolongation

Les Raptors ont décroché une victoire renversante face aux Warriors (141-127) dimanche à Toronto, portés par un Scottie Barnes historique auteur d’un triple-double légendaire.
Scottie Barnes et Stephen Curry

Un triple-double de légende pour Scottie Barnes

Scottie Barnes a marqué cette rencontre de son empreinte. Avec 23 points, 25 rebonds et 10 passes, il signe non seulement le 7e triple-double de sa carrière, mais surtout le premier 20-20-10 de l’histoire des Raptors.

Ses 25 rebonds égalent le record de franchise établi par Bismack Biyombo en 2016, et il devient seulement le deuxième joueur depuis 1980 à compiler au moins 20 points, 25 rebonds et 10 passes dans un match, rejoignant Nikola Jokić dans ce cercle ultra fermé.

Le plus impressionnant ? Ce triple-double était déjà acquis avant la prolongation.

Une remontée fulgurante pour Toronto

Menés de quatre points à l’entame du quatrième quart-temps, les Raptors ont accéléré dans les dernières minutes. Un 9-2 dans la dernière minute trente leur a permis de forcer la prolongation, grâce à un tip-in clutch de Barnes à 23 secondes de la fin du temps réglementaire.

En prolongation, Toronto a déroulé : un run de 10-0 d’entrée et un total de 19 points inscrits, contre seulement 5 pour Golden State. L’énergie du Scotiabank Arena a fait le reste.

Stephen Curry brille… avant de s’éteindre

Stephen Curry a bien tenté de porter les siens avec 39 points, dont 14 dans le troisième quart-temps, mais il est resté muet en prolongation (0 point).

Le soutien de Draymond Green (21 points) et Jimmy Butler (19 points) n’a pas suffi à empêcher la fin de série pour les Warriors, qui restaient sur trois victoires de suite.

Un collectif raptor au rendez-vous

Derrière l’exploit de Barnes, le collectif de Toronto a répondu présent.

Immanuel Quickley (27 points, 7 passes) et Brandon Ingram (26 points) ont parfaitement épaulé leur star, tandis que Ja’Kobe Walter a brillé en sortie de banc avec 18 points, son meilleur total de la saison.

Le retour de RJ Barrett (12 points après 15 matchs d’absence) a également pesé. Et malgré l’absence de Jakob Poeltl, les Raptors ont dominé au rebond (55 à 42) et profité de 21 pertes de balle des Warriors pour marquer 35 points, un sommet cette saison pour un adversaire de Golden State.

Une soirée charnière dans la saison de Toronto ?

Avec ce succès, Toronto passe à 19-14 et remporte un match en étant mené après trois quarts-temps pour la troisième fois de la saison.

La dynamique est relancée après une série de cinq défaites à domicile, et les hommes de Darko Rajaković auront l’occasion de confirmer dès lundi face au Magic d’Orlando.

Golden State Warriors

Logo Golden State Warriors

Nos derniers articles