Choke and Clutch » Nikola Vucevic crucifie le Jazz à 4 secondes de la fin : Sensabaugh en feu

Nikola Vucevic crucifie le Jazz à 4 secondes de la fin : Sensabaugh en feu

Le United Center a tremblé jusqu’à la dernière seconde. Le Jazz d’Utah, porté par un Brice Sensabaugh incandescent, s’incline 128-126 face à des Bulls de Chicago qui ont trouvé leur sauveur au bout du chrono : Nikola Vucevic.
Nikola Vucevic au buzzer

Un final de dingue : Vucevic tue le match dans les dernières secondes

Match nul, 126 partout. Il reste moins de 5 secondes. Coby White rate son tir à 3 points, mais Isaac Okoro récupère le ballon in extremis, transmet à Tre Jones, qui voit Vucevic seul sous le cercle. Le pivot des Bulls marque. Le Jazz ne s’en remettra pas.

Une séquence d’anthologie qui enterre le come-back de l’Utah et valide la 35e unité du vétéran monténégrin, auteur d’un excellent match.

Brice Sensabaugh explose les compteurs… dans l’ombre

On a longtemps cru que Brice Sensabaugh allait écrire sa légende ce soir. Le jeune joueur de 22 ans a planté 43 points, avec 21 dans le seul premier quart-temps, un record historique pour un remplaçant depuis la création des play-by-play modernes.

Absent lors du match précédent, Lauri Markkanen devait être le leader offensif du Jazz. Mais malade, le Finlandais a finalement regardé ses coéquipiers galérer depuis le banc.

Touché par un virus, Markkanen a été déclaré incertain quelques heures avant le coup d’envoi. Finalement, il ne mettra pas un pied sur le parquet. Une absence lourde de conséquences, tant le All-Star pesait cette saison avec 27,9 points de moyenne.

Le Jazz a déjà dû faire sans lui lors de la claque reçue contre Charlotte (150-95). L’alerte est claire : sans Markkanen, l’Utah est vulnérable.

Un match fou, un scénario encore plus fou

Le match ? Une folie offensive : 26 égalités, 17 changements de leader, et un second affrontement dantesque entre les deux équipes après le 150-147 d’Utah lors de la première manche.

Le Jazz, mené de 12 points à cinq minutes de la fin, est revenu grâce à Keyonte George (15 points dans le dernier quart). Mais son tir à trois points au buzzer ne trouve pas le filet.

Chicago respire, Utah stagne

Avec cette victoire, les Bulls (19-21) s’offrent une bouffée d’air avant leur série contre Brooklyn. Josh Giddey, blessé à la cuisse, était absent, mais les remplaçants ont assuré : cinq remplaçants à plus de 10 points.

Côté Utah, on reste bloqué à 14-26, et la question d’un transfert de Markkanen revient sur le devant de la scène. Le Jazz est hors du top 10 à l’Ouest, et sans son leader, les limites sont claires.