Ande on au basket-ball
Un and one au basket-ball est une expression utilisée pour décrire le cas où un joueur effectue un tir et est victime d’une faute au moment du tir. Le joueur reçoit un lancer franc en plus des points qu’il a marqués.
Type de tir : and one
Un and one peut se produire sur n’importe quel type de tir. Si un joueur est victime d’une faute lors d’un tir à 2 points, et qu’il le réussit, il y a une possibilité de jeu à 3 points, s’il réussit le lancer franc du and-one. De même, si un joueur est victime d’une faute lors d’un tir à 3 points, et qu’il le réussit, il y a une possibilité de jeu à 4 points, s’il réussit le lancer franc and-one.
Type de faute : and one
Les fautes de blocage et les fautes de tir sont les fautes les plus courantes prononcées par l’arbitre en NBA. Si un défenseur commet une faute de tir et que le joueur offensif marque un panier, ce dernier aura droit à un seul lancer franc. Il en va de même pour une faute de blocage. C’est ce qu’on appelle un and one.
Comment le and one affecte le jeu ?
Les joueurs NBA incitent le défenseur à faire faute lorsqu’il est mal positionné. Certains joueurs sont très doués pour créer des contacts et attirer les fautes, comme James Harden ou Trae Young. Ils ont réussi à augmenter leur nombre de points par match en provocant beaucoup de fautes. Que ce soit avec des and one ou des fautes normales, Plusieurs joueurs sont devenu des experts pour attirer les fautes sur le défenseur. Bien sûr, leur jeu ne se limite pas à attirer les fautes, mais ce n’est qu’un des aspects qui font d’eux de grands joueurs.