L’aventure NBA d’Aleksej Pokusevski prend une pause. Après des hauts et des bas aux États-Unis, l’ailier-fort serbe a choisi de rentrer chez lui en signant pour trois ans avec le Partizan Belgrade. Ce retour en Europe, et surtout en Serbie, est attendu avec beaucoup d’enthousiasme.
Libéré par les Hornets et sans contrat en NBA, Pokusevski n’a pas tardé à trouver un nouveau défi. À seulement 22 ans, « Poku » a déjà beaucoup d’expérience, et cette nouvelle étape en Serbie pourrait bien être le tremplin dont il a besoin pour relancer sa carrière.
Une carrière NBA en dents de scie
Choisi en 17e position lors de la draft 2020, Pokusevski a démarré en NBA avec de grandes promesses. Son passage au Thunder d’Oklahoma City laissait entrevoir un potentiel énorme, mais les blessures ont souvent freiné sa progression. Malgré quelques belles performances, il n’a jamais vraiment réussi à se faire une place stable. Son dernier passage aux Hornets n’a pas suffi à convaincre les franchises NBA de lui donner une nouvelle chance.
Une nouvelle équipe, de nouveaux objectifs
Le Partizan Belgrade n’est pas seulement un retour au pays pour Pokusevski, c’est aussi une opportunité de jouer avec des talents comme Frank Ntilikina, sous la direction de l’illustre Zeljko Obradovic. Le club vise haut en EuroLeague, et Aleksej Pokusevski aura l’occasion de montrer tout ce qu’il peut apporter. Cette étape pourrait bien être cruciale pour sa carrière, avec peut-être à la clé un retour en NBA dans quelques années.
En rejoignant le Partizan, Aleksej Pokusevski cherche avant tout à retrouver le plaisir de jouer et à prouver qu’il peut encore devenir le joueur que beaucoup voyaient en lui. Ce retour à la maison pourrait bien être le début d’une nouvelle aventure réussie.