Alex Caruso, l’arrière des Chicago Bulls a décroché le Hustle Award pour la saison 2023-24, mettant en lumière son travail acharné qui ne se traduit pas forcément par des stats hallucinantes.
Caruso, le roi de l’effort discret
C’est simple, Caruso est le type de joueur qui fait sentir sa présence bien au-delà des chiffres. Premier de la ligue en nombre de ballons déviés avec environ quatre par match et un véritable bouclier en défense en contestent cinq tirs à chaque partie, il est partout où il faut être. Ce prix vient saluer son esprit de combat, particulièrement cette saison où Marcus Smart, habitué à ce titre, a dû passer son tour à cause de blessures.
Une liste de battants
Les gagnants précédents du Hustle Award comme Patrick Beverley ou Marcus Smart sont aussi de sacrés combattants. Ce trophée, même s’il n’est pas le plus glamour, est un beau clin d’œil à ceux qui se battent sur tous les fronts, indispensables mais souvent dans l’ombre.
Avec son style tout-terrain, Alex Caruso prouve que l’énergie et le cœur à l’ouvrage peuvent aussi mener à la reconnaissance. Défendre dur et plonger sur chaque ballon perdu, voilà ce qui fait de lui le parfait lauréat du Hustle Award.