Les Lakers cherchaient un pivot, ils ont trouvé Alex Len. Pas forcément le nom qui fait rêver, mais vu la situation, c’était ça ou rien. Après l’échec du transfert de Mark Williams, les Purple and Gold ont dû réagir vite, et c’est finalement l’ancien joueur des Kings qui débarque. Pas de quoi électriser les foules, mais au moins, ça met un peu de taille dans la raquette.
Free agent 7-footer Alex Len will sign with the Los Angeles Lakers, agent Mike Lelchitski tells ESPN. Len intended to sign with the Pacers but has decided to land in LA after the Lakers rescinded the Mark Williams trade and created new opportunity. pic.twitter.com/pjqV5HaK4n
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 11, 2025
Christian Wood viré, une fin sans éclat
Pour faire de la place à Len, les Lakers ont coupé Christian Wood. Une issue quasi inévitable tant l’intérieur était aux abonnés absents cette saison. Opéré du genou en septembre, il n’a pas joué une seule minute cette année. Un énorme contraste avec ses belles années à Houston et Dallas, où il tournait à plus de 17 points et 7 rebonds de moyenne. Aujourd’hui, il doit se battre pour sauver sa carrière.
Thank you, CWood 💛 pic.twitter.com/BjjfGPyDNt
— Los Angeles Lakers (@Lakers) February 12, 2025
Alex Len, un pivot sans grande envergure
2m13, un jeu plutôt physique, mais un impact limité. Voilà ce que les Lakers récupèrent avec Len. Défensivement, il peut apporter un peu de présence, poser des écrans et gêner les intérieurs adverses, mais offensivement, c’est très limité. Ses stats à Sacramento ? 2,5 points et 2,7 rebonds de moyenne. Clairement pas un game changer.
L’objectif ? Tenir la baraque derrière, histoire de ne pas totalement couler en attendant un retour en forme de Anthony Davis. Sauf que dans une conférence Ouest ultra compétitive, ça risque d’être un peu léger.
Un secteur intérieur bricolé
Avec Len, les Lakers terminent la saison avec un trio Jaxson Hayes – Alex Len – Christian Koloko sous le cercle. Pas vraiment de quoi effrayer les concurrents. Si LeBron James et Luka Doncic doivent tout porter, ça risque de tirer sur la corde.
Ce recrutement ressemble plus à un choix par défaut qu’à une vraie solution. Len fait le job sur quelques minutes, mais est-ce suffisant pour une équipe qui vise les Playoffs ? Rien n’est moins sûr.