Coup dur pour les Knicks de New York : Mitchell Robinson ne foulera plus les parquets pour le reste des playoffs. Fracture de fatigue à la cheville gauche, le timing ne pourrait être pire. Alors que les matches s’enchaînent, l’absence du pivot va se faire cruellement sentir.
Mitchell Robinson, qui revenait en force pour les playoffs, a vu ses plans contrariés dès le premier match contre les Pacers. Seulement 12 minutes sur le terrain, 2 points, 2 rebonds, et voilà que sa saison prend fin sur une mauvaise réception. Déjà fragilisé par des blessures à répétition cette saison, la nouvelle tombe : six à huit semaines d’arrêt.
Tom Thibodeau, l’entraîneur des Knicks, va être forcé de remanier son équipe. Isaiah Hartenstein et Precious Achiuwa vont compenser les minutes de Robinson. La situation est d’autant plus compliquée que Julius Randle et Bojan Bogdanovic sont aussi à l’infirmerie. Cette hécatombe de blessures teste la profondeur de l’effectif des Knicks et leur capacité à résister en temps de crise.
C’est un vrai challenge qui attend les Knicks. Ils doivent non seulement gérer l’absence de Robinson mais aussi trouver une nouvelle dynamique collective.