Une remontada venue de nulle part
Les Clippers (15-23) sortaient d’un match la veille contre Brooklyn. Dos fatigués, jambes lourdes. En face, Detroit (28-10), leader de l’Est, avait l’occasion de punir un adversaire à moitié endormi. Et pendant trois quarts-temps, c’est exactement ce qui s’est passé.
À 84-70 au début du quatrième, Ron Holland envoie un windmill dunk sur la tête des Clippers. La salle explose. Sauf que ce sera le dernier moment de joie pour les fans du Michigan.
Le windmill dunk de Ron Holland ! pic.twitter.com/x4DcjazfuH
— Choke & Clutch – Média NBA (@ChokeClutch_com) January 11, 2026
Kawhi Leonard et John Collins renversent tout
Il fallait des héros pour sortir LA de ce trou. Kawhi Leonard, comme toujours, a répondu présent avec 26 points. Mais le nom à retenir, c’est John Collins : 25 points, des shoots énormes dans le money time, et un timing parfait. C’est lui qui donne l’avantage à 93-92. Et ensuite ? Plus un point pour Detroit.
James Harden, lui, a sorti le costume de vétéran clutch : 19 points, 7 rebonds, 7 passes, une passe décisive sur le dunk de Zubac, des fautes provoquées, des ballons volés. Dans les trois dernières minutes, il a été partout.
Les Pistons ? Un effondrement total
Detroit a perdu 25 ballons, dont 12 dans le dernier quart. Oui, douze en douze minutes. Et tout ça sans Cade Cunningham, Isaiah Stewart, Tobias Harris ni Jalen Duren. Autrement dit : aucun des trois meilleurs scoreurs, ni leurs meilleurs rebondeurs et protecteurs de cercle.
Duncan Robinson (20 points) a disparu après la mi-temps. Tolu Smith a gobé 14 rebonds, mais dans le chaos final, personne n’a contrôlé quoi que ce soit.
Javonte Green rate un tir pour égaliser, Paul Reed prend le rebond… et rend la balle avec la 25e perte de balle du match. Rideau.
Une saison qui bascule pour LA ?
Ne cherchez pas d’explication logique. Les Clippers ont commencé la saison à 6-21. Depuis ? Neuf victoires sur les onze derniers matchs. Collins tourne à plus de 60 % à trois points sur ses cinq derniers. Leonard est en mode MVP. Et même fatigués, sur un back-to-back, ils renversent le meilleur bilan de l’Est.
Ça commence à ressembler à une équipe dangereuse. Très dangereuse.





