Que ce fût difficile pour les Memphis Grizzlies de décrocher une victoire en ce début de saison. Privés de Ja Morant, les joueurs du Tennessee ont dû attendre leur 7ème match pour lancer la machine. Retour sur ce début de saison difficile des Grizzlies, assez attendu par les fans NBA !
La vie est difficile sans la star Ja Morant
Privés de Ja Morant pendant les 25 premiers matchs, courage plus que 17 matchs sans, les joueurs des Grizzlies ne parviennent pas à gagner face à des équipes moyennes. En voyant les performances des Nuggets, la défaite face aux champions en titre est logique. Cependant, les Memphis Grizzlies n’ont pas d’excuses face à aux Pelicans, Wizards, Mavericks, Jazz et les Blazers.
- Contre les New Orleans Pelicans : 104-111
- Contre les Denver Nuggets : 104-108
- Contre les Washington Wizards : 106-113
- Contre les Dallas Mavericks : 110-125
- Contre le Utah Jazz : 109-133
- Contre les Portland Trail Blazers : 113-115
Heureusement pour la franchise, la dernière victoire, face aux Blazers, fait du bien au moral. Une victoire 112-100, où Desmond Bane et Jaren Jackson Jr ont brillé. En effet, le premier a porté son équipe offensivement avec ses 30 points. Le second a marqué 27 points et a pu peser sur la victoire de son équipe.
Collectivement, les Grizzlies ne parviennent pas à démarrer leur saison, malgré les renforts de Marcus Smart et Derrick Rose durant l’intersaison. En effet, l’équipe pointe à la 22ème position en termes de points marqués : 108,3 points marqués, contre 126,4 pour les Celtics (les premiers dans la catégorie). Seulement 32,7% de réussite à 3 points pour l’ensemble de l’équipe.
Pour ne rien arranger, Steven Adams est à l’infirmerie et pivot titulaire de Memphis doit abandonner son équipe sur ce début de saison.
Pour se rassurer, les Grizzlies viennent de gagner leur premier match face aux Blazers de Portland. Un match pas simple du tout, où les joueurs de Taylor Jenkins pointaient à 82-86 à la fin du 3ème quart-temps.
C’est quoi la suite du programme pour les Grizzlies ?
C’est un programme bien chargé qui attend l’équipe de Desmond Bane. En effet, les Grizzlies reçoivent le Miami Heat et le Utah Jazz. Ensuite, il y a 2 déplacements très compliqués face aux Clippers et aux Lakers. Le road-trip se terminera à San Antonio, pour affronter les Spurs de Victor Wembanyama. Les Celtics viendront défier les Memphis Grizzlies pour tenter de faire sombrer les Grizz.
Alors, quel sera le bilan des Memphis Grizzlies après les matchs contre le Heat, le Jazz, les Clippers, les Lakers, les Spurs et les Celtics ? Pour nous, les Grizzlies de Desmond Bane vont terminer la série de matchs avec un bilan de 2 victoires et 4 défaites.