Choke and Clutch » Immanuel Quickley crucifie Charlotte au buzzer !

Immanuel Quickley crucifie Charlotte au buzzer !

Immanuel Quickley a arraché la victoire pour Toronto, au terme d’un scénario complètement dingue, alors que les Raptors perdaient deux de leurs stars en cours de match.
Immanuel Quickley plante un buzzer

Un game winner à la dernière seconde

Le Spectrum Center de Charlotte n’a pas eu le temps de souffler. À 1,6 seconde du buzzer, LaMelo Ball pensait avoir offert la victoire aux Hornets avec un lay-up tout en finesse. Mais Immanuel Quickley, parfaitement libéré sur une remise en jeu, a planté une ogive à trois points au buzzer. 97-96 pour Toronto. Fin du match. L’ancien des Knicks en est à trois tirs primés dans ce match, mais celui-ci restera dans les mémoires.

Toronto s’en sort avec les crocs… et les béquilles

Ce n’est pas seulement un match remporté. C’est une échappée miraculeuse pour les Raptors. Brandon Ingram quitte le parquet dès la première mi-temps, touché au pouce droit. Les radios sont rassurantes, mais il pourrait rater le prochain match contre Boston. Scottie Barnes, lui, revient sur une jambe après une alerte au genou en quatrième quart. Malgré ça, les Raptors ont retourné un déficit de 10 points dans le money time, et ce sans adresse extérieure jusqu’au dernier quart.

Toronto : 3 sur 27 à 3 pts sur les trois premiers quarts. Puis 4 sur 7 dans le quatrième. Autant dire que Quickley a sauvé la baraque.

RJ Barrett en patron discret

Pendant que les projecteurs se braquent sur le buzzer-beater de Quickley, RJ Barrett a livré un match monstrueux de régularité : 28 points, 7 rebonds et un tir à 3 points crucial à 5 minutes du terme. Il a porté son équipe quand tout tanguait, bien aidé par Scottie Barnes (17 pts) et Mamukelashvili en sortie de banc (10 pts).

Les Hornets retombent violemment sur terre

Après avoir explosé les champions en titre d’OKC (124-97), on pensait Charlotte relancée. Mais cette défaite à la maison, après avoir mené 96-94 à 1,6 secondes du terme, fait très mal. 18 pertes de balle, un Kon Knueppel en galère totale (4/17 au tir), et surtout un coaching passif dans la dernière action défensive : Charlotte a donné la dernière possession à Toronto sans réelle opposition.

Avec cette cinquième victoire en six matchs, les Raptors passent à 23-15 et s’installent dans le top 4 à l’Est. Les Hornets, eux, tombent à 13-24, et restent englués en 12e position, très loin du play-in.