Jalen Suggs et l’Orlando Magic, c’est une affaire qui roule. Le jeune arrière a décroché une prolongation de 150,5 millions de dollars sur 5 ans, une preuve que la franchise mise fort sur lui pour l’avenir. Avec ce deal, Orlando verrouille son trio prometteur aux côtés de Paolo Banchero et Franz Wagner.
À 23 ans, Jalen Suggs sort d’une saison où il a enfin montré tout son potentiel. Avec des moyennes de 12,6 points, 3,1 rebonds, et 2,7 passes, il a surtout brillé par sa défense agressive, au point d’être sélectionné dans la NBA All-Defensive Second Team. Surnommé le « pitbull » pour son intensité sur le terrain, il a aussi surpris tout le monde avec son adresse à 3-points : presque 40 % de réussite.
Le Magic en pleine construction
Cette prolongation de Suggs s’ajoute à d’autres mouvements importants du Magic, qui a aussi prolongé Franz Wagner pour 224 millions et Jonathan Isaac pour 84 millions. Avec Paolo Banchero qui monte en puissance, Orlando construit quelque chose de sérieux. Ils ne cachent plus leurs ambitions de revenir au sommet à l’Est.
Même si les débuts de Suggs en NBA avaient été compliqués, entre blessures et performances irrégulières, il a clairement pris un virage décisif l’an dernier. Orlando croit en son évolution et mise sur sa défense et sa capacité à élever son niveau. La question maintenant : pourra-t-il confirmer cette belle progression et aider le Magic à franchir un cap ?