Le Utah Jazz a frappé un grand coup en prolongeant son All-Star Lauri Markkanen pour un contrat de 238 millions de dollars sur cinq ans. Avec cette signature, la franchise de Salt Lake City s’assure de garder son joueur vedette jusqu’en 2029.
Plutôt que d’attendre la fin de son contrat en 2025, le Jazz a préféré agir vite. Résultat, Lauri Markkanen voit son salaire passer de 18 à 42 millions de dollars dès la saison prochaine, avant de toucher 196 millions supplémentaires pour les 4 années suivantes. Ce chiffre montre clairement que Utah compte sur lui pour être le fer de lance de l’équipe.
Une tranquillité d’esprit pour Markkanen
Pour Lauri Markkanen, c’est un vrai soulagement. Pendant des semaines, des rumeurs l’envoyaient un peu partout, notamment chez les Golden State Warriors. Mais avec ce nouveau contrat, le joueur est tranquille : il ne pourra pas être échangé avant l’été 2025.
Ils ont montré qu’ils croyaient en moi, du coach aux dirigeants. Je me sens bien ici, et je suis prêt à relever le défi.
Lauri Markkanen
Avec Markkanen sous contrat pour les années à venir, le Jazz s’assure une certaine stabilité. Mais la question est : cette prolongation sera-t-elle suffisante pour que Utah vise plus haut dans une Conférence Ouest ultra-compétitive ? Le talent est là, mais il faudra peut-être d’autres ajustements pour vraiment peser dans les débats.