LeBron James ne sera pas sur le parquet pour le All-Star Game 2025. Blessé à la cheville et au pied, il a déclaré forfait à la dernière minute, mettant un terme à une série impressionnante de 20 participations consécutives. Une absence qui marque la fin d’une époque.
Un forfait de dernière minute
Depuis 2005, LeBron était une valeur sûre du All-Star Game. Il devait fêter sa 21e sélection, mais une douleur persistante l’a forcé à jeter l’éponge. L’annonce est tombée à seulement 90 minutes du coup d’envoi, laissant un vide dans l’effectif et décevant de nombreux fans.
LeBron James will not be playing in tonight's All-Star game due to ankle and foot discomfort. pic.twitter.com/Cc0cmOx6uu
— NBA on TNT (@NBAonTNT) February 16, 2025
J’espérais que la douleur serait plus supportable ce matin, mais ce n’est pas encore au niveau où je veux être
Avec 30 matchs restants et une lutte acharnée pour les playoffs à l’Ouest, il a préféré ne pas prendre de risques.
Un All-Star Game sans l’un de ses piliers
LeBron James, c’est le record absolu de participations au All-Star Game. Cette année encore, il devait partager le terrain avec Stephen Curry et Kevin Durant, un trio qui aurait ravi les spectateurs. Mais sans lui, l’événement perd un peu de son éclat.
Son forfait tardif signifie aussi qu’il ne sera pas remplacé, ce qui aurait pu profiter à d’autres joueurs comme Domantas Sabonis, qui espérait une invitation.
LeBron a déjà de retour à Los Angeles, où il va se concentrer sur sa rééducation. L’objectif est clair : être prêt pour affronter les Hornets mercredi et Portland jeudi.
S’il manque à l’appel pour le match des étoiles, c’est qu’il a un autre plan en tête : emmener les Lakers le plus loin possible cette saison avec son nouveau copain Luka Doncic.