Les Lakers de Los Angeles viennent d’annoncer la prolongation de contrat de Max Christie pour 4 ans et 32 millions de dollars. À 21 ans, Max Christie continue son aventure chez les Lakers après une saison où il a montré du potentiel malgré des stats encore modestes.
Une confiance malgré des débuts discrets
Sélectionné lors de la Draft 2022 en 35e position, Max Christie a disputé 67 matchs la saison dernière, avec une moyenne de 4,2 points et 2,1 rebonds en 14 minutes par match. Même si ses chiffres sont encore timides, les Lakers ont choisi de parier sur son avenir. Ce contrat montre clairement la confiance de la franchise en son potentiel de devenir un role player important.
En prolongeant Christie, les Lakers montrent qu’ils s’activent (un peu) sur le marché des agents libres. En plus de Max Christie, Jaxson Hayes, D’Angelo Russell et Cam Reddish ont activé leur player option et seront – à priori – sous la bannière des Lakers la saison prochaine.
Objectifs de développement pour Max Christie
Pour Max Christie, ce nouveau contrat est une chance en or de continuer à progresser sous les couleurs pourpres et or des Lakers. Il a déjà montré des progrès, surtout au tir et en défense, même s’il a encore du chemin à parcourir. Les Lakers espèrent que ces 4 années lui permettront de passer un cap à l’image d’Alex Caruso ou d’Austin Reaves.
La signature de Max Christie pour 32 millions de dollars sur 4 ans montre que les Lakers misent aussi sur la jeunesse et le développement interne.