Choke and Clutch » La NBA Cup 2025 dévoile ses 8 franchises qualifiées et les affiches des quarts de finale

La NBA Cup 2025 dévoile ses 8 franchises qualifiées et les affiches des quarts de finale

Après une dernière nuit riche en rebondissements, le tableau des quarts de finale de la NBA Cup 2025 est complet. À l’issue des phases de groupes, huit franchises poursuivent l’aventure dans ce tournoi du début de saison régulière.
NBA Cup Quarts de finale

Un sprint final sous haute tension

Onze matchs étaient au programme de la dernière journée, et la plupart des places qualificatives restaient à prendre. À l’Est, seuls les Raptors étaient assurés de continuer. Ils sont rejoints par le Magic, les Knicks et le Heat, repêché en tant que meilleur deuxième grâce à la défaite des Cavaliers face aux Hawks.

Dans la conférence Ouest, le Thunder et les Spurs ont décroché leur ticket en tête de leurs groupes, tandis que les Suns arrachent la dernière place grâce à leur meilleur point average malgré une courte défaite contre OKC. Les Lakers, déjà qualifiés, confirment leur statut d’équipe en forme.

Les affiches des quarts de finale

Le tirage donne lieu à des affrontements inédits ou particulièrement attendus, notamment un choc entre les Suns et le Thunder, mais aussi un derby floridien entre Miami et Orlando.

Voici le programme :

9 décembre

  • Orlando Magic – Miami Heat à 00h00
  • Toronto Raptors – New York Knicks à 02h30

10 décembre

  • Oklahoma City Thunder – Phoenix Suns à 01h30
  • Los Angeles Lakers – San Antonio Spurs à 04h00

Des affiches alléchantes

Orlando Magic – Miami Heat

Le duel entre le Magic et le Heat promet une opposition de styles. Orlando a survolé son groupe (4-0) et continue de monter en puissance, mais Miami ne compte pas se laisser faire. Les hommes d’Erik Spoelstra restent sur six victoires consécutives en saison régulière et ont démontré une belle capacité à hausser leur niveau dans les moments clés.

Toronto Raptors – New York Knicks

Les Raptors défieront les Knicks dans une rencontre qui promet une belle intensité. Toronto a surpris la NBA en dominant son groupe avec autorité (4-0), porté par un communisme collectif bien en place et une défense solide. En face, New York a terminé à 3-1, avec une attaque plus irrégulière mais capable de coups d’éclat.

Oklahoma City Thunder – Phoenix Suns

Phoenix n’a pas eu le temps de digérer sa défaite face à OKC en phase de poules que la revanche sera pour les quarts de finale . Malgré un revers de justesse, les coéquipiers de Devin Booker ont validé leur place et retrouvent le bulldozer du Thunder, pour leur plus grand bonheur.

Los Angeles Lakers – San Antonio Spurs

Los Angeles aborde ces quarts avec sérieux après un parcours sans faute. Face à eux, des Spurs surprenants, qui ont écarté les Nuggets et affichent un bon équilibre. L’expérience des Lakers devrait peser, mais attention à la fraîcheur du groupe texan.

Les quarts auront lieu les 9 et 10 décembre, suivis des demi-finales à Las Vegas le 13 décembre, puis de la grande finale le 16. Les équipes éliminées joueront des rencontres de saison régulière les 11 et 12.

Ce nouveau format continue d’attirer l’attention, et les affiches proposées promettent de l’intensité, des histoires et des surprises.