Coup dur pour les Brooklyn Nets à l’approche de la saison NBA 2024-2025. Day’Ron Sharpe et Trendon Watford manqueront le début de la saison après s’être blessés aux ischio-jambiers durant les entraînements. Sharpe sera absent au moins six semaines, tandis que Watford pourrait revenir d’ici deux semaines.
Des blessures qui tombent mal
Tous les deux blessés à la jambe gauche, Sharpe et Watford vont rater plusieurs matchs importants en début de saison. Sharpe, qui s’était déjà blessé au genou l’an dernier, semblait sur une belle lancée, surtout au niveau du rebond. Cette blessure arrive à un moment clé pour lui, puisqu’il est dans la dernière année de son contrat rookie. Watford, quant à lui, espérait capitaliser sur ses bonnes performances en fin de saison dernière pour se faire une place dans l’équipe après sa prolongation.
Des opportunités pour d’autres joueurs
Leurs absences vont permettre à certains jeunes de l’effectif, comme Noah Clowney, d’avoir du temps de jeu supplémentaire. Avec Sharpe sur le banc, le coach Jordi Fernandez pourrait aussi tester des stratégies plus audacieuses, comme utiliser Ben Simmons en pivot dans un rôle de small ball, ou encore donner plus de responsabilités à Nic Claxton, même si ce dernier est également préservé pour une légère gêne à l’ischio.
À seulement deux semaines du début de la saison régulière, ces blessures tombent mal pour les Nets. Watford pourrait être rétabli pour le premier match contre Atlanta, mais l’absence de Sharpe va forcer l’équipe à trouver des solutions dans la raquette. Le staff devra donc ajuster rapidement les rotations, en particulier pendant les matchs de pré-saison, pour garder l’équipe compétitive.