Un duo Towns – Brunson en mode rouleau compresseur
Avec 36 points et 16 rebonds, Karl-Anthony Towns a marché sur Atlanta. Il a dominé dans la raquette, provoqué des fautes (17 sur 18 aux lancers) et s’est montré précieux au rebond, contribuant largement à l’écart de +18 en cours de 3e quart-temps. À ses côtés, Jalen Brunson a ajouté 34 points, bien qu’irrégulier au tir (29 tentatives) et auteur d’une perte de balle dangereuse dans le money time.
Og Anunoby, 30 secondes pour tout changer
Jusqu’à la dernière minute, le match semblait glisser des mains new-yorkaises. Nickeil Alexander-Walker a donné l’avantage aux Hawks (125-124) à 48 secondes du terme. Mais Og Anunoby a d’abord repris l’avantage sur deux lancers francs, avant de voler une passe de Trae Young sur l’action suivante. Deux autres lancers plus tard, le score était figé. Un dernier tir raté d’Alexander-Walker a scellé la défaite d’Atlanta.
Les Hawks s’effondrent malgré Okongwu et Johnson
Malgré 31 points et 14 rebonds pour Onyeka Okongwu, et un 13e double-double de suite pour Jalen Johnson (20 points, 12 passes, 9 rebonds), les Hawks n’ont pas pu stopper l’hémorragie. Le retour de Trae Young (9 points, 10 passes), encore en rodage après sa blessure au genou, n’a pas suffi. Atlanta enchaîne une sixième défaite consécutive, terminant un homestand cauchemardesque à 0-5.
Les remplaçants des Knicks assurent le relais
Privé de Josh Hart et Miles McBride (entorses), Mike Brown a surpris en titularisant le rookie Mohamed Diawara, et en lançant rapidement Kevin McCullar Jr., peu utilisé jusqu’ici. Résultat : 13 points, 8 rebonds, dont 4 offensifs pour McCullar en 23 minutes, dans un vrai rôle de doublure de Hart. Une rotation efficace, saluée par Towns en conférence.
New York surfe sur sa dynamique
Avec cette victoire, les Knicks passent à 22-9, enchaînant une neuvième victoire sur les onze derniers matchs. Malgré les absences, l’équipe conserve son équilibre, avec une raquette solide, des shooteurs disponibles et une défense décisive en fin de rencontre. Une prestation qui confirme leur statut de favoris à l’Est.





